Une région secrète pour se loger en Slovénie

Quand on organise des vacances dans un pays où l’on a jamais mis les pieds, il est toujours difficile de se repérer et d’identifier les meilleurs endroits où se loger. Comme je connais très bien la Slovénie, j’ai identifié une zone aussi stratégique que  secrète pour se loger. Les touristes qui ne sont jamais rendu en Slovénie n’arrivent pas à voir seul son intérêt au moment de passer leurs réservations. Grâce à cela, c’est une zone où vous trouverez de beaux logements à un très bon rapport qualité prix.

Cette région secrète se situe entre la ville côtière de Koper et les grottes de Postojna. On y trouve de superbes logements à des prix abordables dans de jolis petits villages et une très belle nature.

Astuce : Les paysages sont variés sur cette petite zone et retenez que plus on se rapproche de la côte slovène et plus ils sont « méditerranéens ».

Bon plan : A la la toute fin de l’article; vous trouverez les logements au bord de la mer dans un coin secret de la côte slovène à côté de la frontière italienne.


De cette zone, vous pourrez rejoindre un très grands nombre d’attractions rapidement en plus de la côte slovène et de Ljubljana.


Bref, si vous cherchez encore votre logement et si vous aimez les expériences locales loin des autres touristes, vous avez intérêt à réserver entre 2 et 7 nuits dans ce coin. Je garantis que vous ne le regretterez pas et que vous trouverez des supers trucs à faire en partant de votre logement.

Voici les meilleurs logements que j’ai repérés. Pour beaucoup d’entre eux, avoir une voiture sera indispensable mais j’indique aussi les logements que vous pouvez rejoindre soit en bus, soit en train.

Les chambres d’hôtes Smrkarjeva

Pas très loin des magnifiques grottes de Postojna, cette ferme a été  transformée en chambre d’hôte. C’est une bonne chose qu’elle n’ait pas abandonné ses activités agricoles car grâce à cela, vous dégusterez de très bon produits locaux sur la table du petit déjeuner. Il est servi dans une belle salle aux poutres de bois apparentes, de quoi bien commencer vos journées de vacances en Slovénie. Excellent dîner aussi !


Vous serez bien et au calme !


La localisation est vraiment au calme dans un petit village. De cette bâtisse, vous aurez de belles vues sur les nombreuses collines des alentours. Les chambres sont propres avec du mobilier en bois solide comme les Autrichiens et les Slovènes savent le faire. Bref, ici, vous y serrez bien et vous allez passer d’excellentes vacances.

Pour réserver un logement Smrkerjava, c’est ici

Leni

Logement dans une belle maison isolée au pied de la splendide montagne de Nanos. On est tout proche de la sortie d’autoroute ce qui est très pratique pour ses déplacements en Slovénie tout en étant suffisamment loin pour ne pas être embêté (On l’entend légèrement mais ce ne sera pas un problème pour beaucoup).

  • Arrêt de bus pas loin.
  • Le coin est super.
  • La maison cosy.
  • La proprio accueillante et aux petits soins.
  • Jeux extérieurs pour les enfants.
  • Tout n’est pas neuf mais c’est un très bon logement.
  • Vous pourrez grimper à Nanos, une rando que j’adore.

Pour réserver un logement Leni, c’est ici

arbic, dans un petit village

Dans un petit Village très calme de vieilles maisons un peu décrépies vraiment typique.

  • Le logement est situé à côté d’une vielle église.
  • Ambiance tranquille et bucolique.
  • Les hôtes sont accueillants.
  • L’appartement est grand avec tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances.
  • Excellent petit déjeuner.

Si vous voulez de belles vacances au calme, réservez ici sans hésiter.

Pour réserver votre logement chez Karbic, c’est ici

Zenja

On est tout proche de la petite ville de Divaca et des étonnantes grottes de Skocjan. Ici, c’est beau et reposant.

  • Un endroit parfait pour buller et se relaxer.
  • Deux bons restaurants à moins de 50 m !
  • Très belle terrasse dans une petite cour pour bien commencer la journée.
  • Les chambres sont confortables.
  • Arrêt de bus pas loin.
  • Le soir, vous pourrez aller prendre un verre dans le village de Divaca.
  • En 20 minutes à pied, en empruntant un petit chemin, vous accéderez aux fabuleuses et mystérieuses grottes de Skocjan.

Pour réserver une chambre Zenja, c’est ici

Domacija Linc

Bel endroit avec vieilles pierres dans le joli petit village de Rodik qui est desservi par le train. Bon petit déjeuner à base de bons produits. Possibilité de dîner sur place. Style slovène des chambres avec de beaux meubles en bois solide.

Pour reservez chez Linc, c’est ici

Farm stay File

Une ferme avec un restaurant qui ouvre le week-end.

  • Au clame.
  • Belle terrasse.
  • Belle vue.
  • La campagne traditionnelle slovène du Karst.

Pour reserver chez Farma stay, c’est ici

Pri damjanu

  • Vieux village de pierres.
  • Bel endroit qui fait restaurant le week-end.
  • Petit village où il y a personne.
  • Un endroit très authentique.
  • Quand il fait beau, ca sent vraiment les belles vacances.
  • Un bel endroit pour du tourisme rural

Pour réserver Pri Damjanu, c’est ici.

Les hauteurs d’Ankaran

  • Vue sur trieste et le Golfe de koper.
  • Très belle ambiance dans les vignes.
  • Une belle ambiance de vacances.
  • On peut aller manger une pizza sur la place d’Ankaran.
  • Une ambiance de vacances populaires slovènes très agréable au bord de la mer
  • Le joli petit village italien de Muggia est tout proche.

Les bons logements dans ce coin de la côte slovène

Bon séjour !

12 Comments

  1. Bonjour,
    Mais quel super site ! Cela donne juste envie d’aller découvrir tout ça !
    Nous souhaiterions nous rendre cet été en Slovénie mais nous voyageons avec notre chien. Savez-vous si la plupart des sites sont accessibles avec chien ?
    Merci.
    Nathalie

  2. Bonjour et merci pour votre super site ! Nous projetons de partir en juillet en Slovenie (avec notre chienne) . Nous avons un hebergement sur la côte, un autre à Ljubljana. Le plus difficile à trouver est celui du Nord ouest. Nous avons trouvé un chalet à Cerklje na Gorenjskem, Kranj. Ma question concerne l’accès par la route. J’ai vu que les routes dans cette region sont parfois impressionnantes et j’essaye d’eviter celà ! (Jeune conductrice …) Nous arriverons de Venise et ce sera notre 1er point de chute en Slovenie. Merci de m’eclairer !! Izia

      1. Merci Bcp ! Nous avons donc réservé ce chalet près de Kranj pour 5 jours en juillet, puis 6 jours à Divaca et enfin 4 jours dans l’hyper centre de Ljubljana. Est ce que c’est judicieux pour visiter l’ouest du pays, en particulier la région du Karst ? Merci encore pour votre réactivité et votre blog fabuleux. Izia

  3. Bonjour
    J adore votre blog et votre insta un grand bravoooo!
    Pourriez vous m’aider?
    Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 ados). Nous aimerions passer 1 semaine début août en Slovénie entre mer, lac, grotte, rando… nous hésitons entre camping car et voiture … nous partirions par l Italie et rejoindrons île de France par l Allemagne… le tout sur 14 nuits! Quels conseils d itinéraire pourriez vous me donner ? Et camping car est ce vraiment compliqué ??? Faut il vraiment tout prévoir ? Ou voiture ? 1 endroit au bord de la mer et 1 endroit dans les terres, ou poseriez vous vos valises avec 3 ados ?

  4. Bonjour Florent,
    Je te félicite d’abord pour ce blog, qui a l’air très riche. Je n’ai lu que quelques articles, mais il est super bien conçu. Je l’ai découvert grâce à ton ami Mathieu, qui a réalisé un blog comparable au tien pour la belle ville de Prague ;) On lui a parlé de notre prochaine visite de la Slovénie cet été lorsqu’on l’a rencontré lors d’une visite de la ville en janvier, et il m’a orienté sur ton site!
    Ma compagne et moi projetons donc de venir y passer des vacances en juillet. Elle sera présente à Piran du dimanche 02 au jeudi 06 dans le cadre d’une formation professionnelle. Elle arrivera par avion via Venise. Quant à moi, je ferai el trajet e voiture depuis les Yvelines entre le mercredi 5 et le jeudi 6 pour arriver à Piran en fin de journée le 6. Nous souhaitons ensuite rester en vacances dans le pays jusqu’au vendredi 14 inclus (nous reprendrons la route pour la France le samedi 15, donc idéalement il faudrait qu’on parte de l’ouest du pays ce jour là, et pas du fin fond du nord est ^^).
    Nous aimons la nature, les randonnées, la plage, la montagne, voir des villages sympas, la ville aussi, bref un séjour mixte avec plein de choses variées nous plairait bcp ! On a aucun problème avec le fait de loger à différents endroits. J’ai vu notamment ta page sur la zone secrète, qui a l’air sympa, ainsi que Ljubljana (c’est tout ce que j’ai lu niveau zones à voir pour le moment).
    Si possibilité de voir des animaux sauvages (nous sommes tous les 2 vétérinaires, et je travaille personnellement en parc zoologique) c’est un + ;) En revanche on est pas trop musée et églises. Si tu avais un itinéraire global et judicieux à me proposer, ça serait vraiment adorable, j’ai peur de partir un peu dans tous les sens en ouvrant 50 onglets de ton blog à la fois hahah. Merci beaucoup pour le travail fourni, et au plaisir d’échanger avec toi.
    Maxime

  5. Bonjour,

    Au total nous serions 14 jours en voiture en Slovénie et nous pensons à faire un rafting sur la rivière Soca, la visite du lac de Bohinj + randonnée facile avec nuit en refuge (Velika Planina? Pokljuka? avez-vous un conseil?), Ljubljana, les grottes de Skocjan, Vipava, Piran, Maribor (Pohorjet, terme Ptuj – à la demande de nos filles ados ;-)).
    Votre site est fantastique, et je l’ai parcouru et lu quasi entièrement entretemps, mais il me reste difficile de savoir dans quel endroit loger et puis surtout aussi combien de temps rester pour faire notre programme.
    J’espère que vous auriez un conseil pour nous.
    Nous partirons début juillet de la Belgique en voiture.
    Merci beaucoup,
    Veerle

    1. Bonjour,

      Pour une nuit, passez là à Velika Planina dans un chalet, ce sera mémorable.

      Pas facile car vous avez rajouté l’Est de la Slovénie.

      Regardez cet article.

      Pour ne pas multiplier les logements ce qui est un peu pénible, je vous conseille de faire l’aller-retour à Ptuj dans la journée en partant de Ljubljana.

      Idem pour le rafting en prenant le train autorail pour la SOCA au départ de Bohinjska bistrica puis retour par le col de Vrsic. Grosse journée.

      Florent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *