Top 10 des logements à Piran 13

Je vous conseille de passer au moins deux jours sur la côte slovène pour goûter à la douceur de Piran, pour visiter les ruelles Koper, buller à Izola, aller à Trieste à l’heure de l’aperitivo et rejoindre les jolis petits villages perchés d’Istrie pour admirer le coucher de soleil. Se loger sur la côte slovène est plutôt cher mais en contrepartie, une belle journée ensoleillée à Piran n’a encore déçu personne. Piran est un village préservé et vaut les prix demandés. On s’y baigne aussi très facilement.


 Loger à Piran laisse d’excellents souvenirs de vacances.


Le village de Piran est un enchevêtrement de petites ruelles et c’est parfait l’été pour être au frais une fois dans son logement car le soleil cogne sur l’Adriatique. Si vous logez à Piran, entre les cafés à 1€ pris en terrasse, les ballades dans les ruelles, les plats de poisson frais, les baignades…vous passerez probablement peu de temps dans votre location. Ces quelques jours au cœur de la veille ville de Piran vous laisseront à coup sûr de bons souvenirs.

Voici les 10 meilleurs établissements que j’ai repéré au cœur de Piran. Ces logements sont à environ 30/35 euros par personne et par nuit. Il sont tous très bien placés.

 

1. La maison d’hôte Guest House pleasant stay

piran B&B

Quand j’y ai dormi, j’ai beaucoup aimé la déco épurée et claire de la chambre. C’est tout neuf. Le mobilier est de qualité. Les salles d’eau sont très bien. Vous ne pouvez pas être être mieux placé dans Piran. En effet, ces chambres d’hôtes sont dans une petite ruelle de Piran, juste à côté de la place centrale, de quoi profiter pleinement de tout ce que Piran peut offrir.Les chambres accueillent de 1 à 4 personnes.  Pas de vue sur la mer comme dans dans presque tous les autres logements de Piran car c’est un village composé de petites ruelles. On garde ainsi la fraîcheur en été. Les chambres de l’établissement ne sont pas spécialement grandes mais à Piran, on passe toutes ses journées et ses soirées à l’extérieur.Les prix sont très corrects pour Piran. Le personnel est adorable et pas avare de conseils.

Reserver une chambre dans la Guest house pleasant stay

2. L’hôtel Piranbon hotel à Piran slovénie

Cet hôtel qui date de 1913 propose des chambres à un bon rapport qualité prix. Certes, les prix ne sont pas donnés mais en contrepartie, c’est propre et bien décoré. L’hôtel joue sur son passé pour sa déco. Notez aussi que pour ce prix, le petit déjeuner est inclus, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de chambres d’hôtes moins chers dans Piran. Au pied de l’hôtel, vous parcourerez 5 mètres pour plonger dans l’Adriatique. Juste à côté de l’hôtel,  il y a un café sympa où je vais souvent (café Teater). La place centrale de Piran est toute proche. Bref, un hôtel idéal pour deux ou trois nuits pour découvrir Piran et la côte slovène. Commentaire d’un lecteur « L’hôtel Piran est un quatre étoiles, certes, à 140 € la nuit, soit, mais il est collé à la mer. Vous sortez de votre hôtel et vous pouvez piquer une tête ! Magique. Et le petit déjeuner est varié et copieux ! »

Un hôtel à découvrir et à réserver ici

3. Les appartements Port House

appartement Piran

De beaux appartements pour 3 à 5 personnes à réserver les yeux fermés car vous y serez vraiment bien. Tout est neuf dans ces superbes appartements bien équipés dont les chambres ont vue sur le petit port de Piran. La position est idéale : à côté de la place centrale de Piran et de l’arrêt de la navette qui fait la liaison entre le parking et Piran (Piran est totalement piéton, ce qui fait son charme). Les appartements sont très propres. Vous pourrez là aussi plonger dans l’adriatique à seulement quelques dizaines de mètres de l’appartement.

Reserver un appartement port house

 

3. Les appartements Music House

appartement piran

Des appartements au cœur des petites ruelles de Piran, dans une rue avec de magnifiques façades vénitiennes. A louer, au choix, un studio bien agencé, tout neuf, avec des meubles de bonne qualité ou un duplex tout neuf lui aussi avec une belle terrasse.

  • Les pierres apparentes donnent du charme à ces deux appartements.
  • La terrasse du duplex est terrible : on a une vue une vue à la fois sur la mer, le magnifique campanile et sur les toits ocres de Piran. Vous y passerez de magnifiques soirées d’été.
  • Proprio sympa.

Ici aussi, vous pouvez réserver les yeux fermées. Vacances réussies garantie.

Reserver un appartement music house

7. LaVila Piranesi (appartements pour 2 ou 4).

piran se loger

Des appartements parfaitement situés près du petit port de pêcheurs de Piran et tout proche de l’arrêt de la navette qui relie le parking au centre de Piran.

  • On peut ici aussi sortir de l’appartement en maillot de bain et aller se baigner dans l’adriatique à 30 mètres de l’entrée.
  • Vous disposerez d’une cuisine et de lits de bonne qualité.
  • Appartements pour 2 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.

Reserver dans la vila Piranesi 

 

8. appartements Pri Mari  (famille)

b&b piran

Pri mari est un des bons restaurants de Piran. Les propriétaires proposent aussi des appartements propres et spacieux.

  • Tout proche de la mer, on est un tout petit moins bien situé que les appartements précédents puisqu’il faut marcher 500m pour rejoindre le cœur du centre de Piran.
  • Pour se baigner, une petite plage de galet se trouve à proximité de la maison.
  • Il y a un duplex de 45m2 et un appartement de 60m2. Les deux sont spacieux.
  • Déco réussie ce qui est un plus.
  • Proprios sympas qui parlent français.  Je pense que vous y serez bien.

Reserver un des appartements Pri Mari

 

9. Les appartements Piran Garden (4-6 pers)

appartement Piran 4 personnes

Cet appartement de deux chambres et un salon est décoré avec goût. Il est situé en hauteur, à seulement quelques minutes de la place centrale et de la mer.

  • Du jardin, on voit Piran, le campanile et la mer.
  • Un endroit calme pour dormir à Piran en famille ou entre amis.
  • Le parking est gratuit (ce qui a son importance à Piran).
  • Vous disposerez d’une terrasse avec barbecue pour de belles soirées d’été.
  • Une belle ambiance de vacances l’été dans ces appartements.

Reservez l’appartement Piran Garden 

 


Pour la suite du top, on prend de la hauteur


On s’éloigne un tout petit peu du centre de Piran pour des vacances entourés de cyprès avec vue sur la Croatie. Très plaisantes aussi. Les maisons et logements qui suivent sont perchés sur les collines qui surplombent Piran et Portoroz, dans un joli paysage méditerranéens, le paysage que vous voyez-ci-dessous (les logements sont dans la partie au fond à droite de l’image qui est identique à celle que vous voyez au premier plan).

piran se loger

10. La maison apartim (4-5 pers)

appartments piran

Deux appartements dans cette maison située sur les hauteurs de Piran. La rue de cette maison s’appelle Razgled , ce qui signifie « point de vue ». Tout est dit !

  • La vue de cette colline est effectivement splendide.
  • Les deux logements sont très propres.
  • On peut rejoindre Piran à pied.
  • Air conditionné, balcon ou terrasse, place de parking…

Réservations et disponibilités ici

 

11. Pension Silva se loger piran

Une très belle pension dans une zone résidentielle avec une vue magnifique sur le golfe de Piran et la Croatie. C’est propre, spacieux, reposant, vert… Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, air conditionné… Difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix sur la côte slovène.

  • On peut rejoindre facilement Piran à pied puisque la vieille ville se trouve à tout juste un peu plus d’un kilomètre (astuce : utiliser le grand ascenseur de l’Hôtel des Bernardins pour rejoindre le niveau de la mer et remonter avec).
  • Un seul bémol, la qualité de l’établissement est maintenant connue et il faut se dépêcher de réserver car il est très vite complet.

Les disponibilités de la Pension Silva à vérifier ici

 

12. Les appartements et chambres Matoschambres Piran

  • Des appartements et des chambres avec une vue superbe sur la mer (sur le Golfe de Piran). C’est propre, confortable, bien situé… et en plus, il y a un joli jardin pour petit-déjeuner et siroter un verre le soir.
  • On peut se garer gratuitement et facilement.

Bref, de quoi passer de belle vacances au bord de l’eau. C’est le genre d’endroit où vous devriez passer de bonnes vacances.

Disponibilités et réservations ici 

 

13. Les appartements de la Vila Tonilouer appartement Piran

Ce qui m’a plu dans ces appartements, c’est une fois encore la superbe vue sur la mer car on est là aussi presque tout en haut de la colline qui surplombe Portoroz et Piran. La terrasse sent bon la méditerranéenne.

  • On a la possibilité de se garer gratuitement.
  • Le prix demandé est bas. Ensuite, côté déco, c’est un peu vieillot et les lits aussi mais ça colle parfaitement au prix demandé.
  • en été, vous passerez probablement tout votre temps sur la grande terrasse (petit-déjeuner, soirée…) et pas dans l’appartement ou le studio.
  • Vous serez à 20 minutes à pied de Piran (trajet agréable).
  • Superette pratique pas loin.

Recommandé pour les couples et les familles qui veulent passer un séjour sympa à la mer sans se ruiner.

Disponibilités et réservations ici

 

14. Au centre du parc naturel côtier de Strunjan

se loger à Piran

Des logements dans une maison située au cœur du parc naturel méditerranéen de Strunjan avec vue sur la mer et la pinède. Ce logement est situé dans la zone la plus sauvage de la côte slovène. Vous serez entouré de cyprès, d’une jolie végétation méditerranéenne, vous appercevrez quelques habitations au loin, des champs d’oliviers…

  • La plage de galets de strunjan en contrebas d’une falaise est à A 400m de la maison (celle que vous voyez sur la photo). Une plage où j’aime aller me baigner en fin d’après-midi.
  • Le logement est très propre, le proprio serviable et sympa, le parking est gratuit et vous aurez la climatisation en plus d’un barbecue à disposition.

Vous serrez un tout petit peu trop loin de Piran pour y aller  à pied mais je recommande  vivement ce logement dans la nature car vous y serez vraiment bien. A noter : une voiture est recommandée.

Reservez dans la maison d’hôte Zudic

 

15.Le B&B Miracolo Di Mare

piran

Le propriétaire de ces logements est très sympa et parle un très bon anglais. Je suis certain que ce local prendra le temps de vous donner ses bons plans à Piran à votre arrivée.

  • Ses chambres sont très bien situées, près du petit port et de la place centrale de Piran.
  • Les chambres sont plutôt petites mais elles sont fonctionnelles et propres.
  • Belle terrasse privée pour le petit déjeuner, un moyen de bien commencer une belle journée à la mer.

A noter : Piran est une ville sans voiture. C’est ce qui fait tout son charme. On se gare sur un parking et une navette gratuite très fréquente vous amène jusqu’au centre, sur la place centrale. Vous serez alors tout prêt de cette chambre chez l’habitant.

Reserver dans le B&B Miracolo Di Mare

 

Possible aussi mais plus cher, vous offrir une chambre dans les hôtels de Luxe de Piran,  mais si vous n’avez rien trouvé à votre goût, vous pouvez aussi vous mettre juste à côté à Portoroz.

Les mots clés de cet article

  • location appartement piran

13 thoughts on “Top 10 des logements à Piran

  1. Reply Laško Août 16,2013 9:06

    Bonjour,

    Tres simple et pas cher, il a aussi les « private apartments » : nous sommes arrives dans la ville sans reservation et nous nous sommes adresses au « tourist information » : 10 minutes plus tard, nous avions un logement tres correct en plein centre pour moins de 20 euros par jour.

  2. Reply alice Mai 22,2014 7:53

    Bonsoir,

    Je recherche une chambre pas chère pour moi et mon fils 23 ans,à Piran., ou pas trop loin, un peu dans la montagne. Jolie vue importante. Voudrions voir trieste, Izola, Istrie,Nous arrivons mercredi 28 mai et repartons le lundi 2 juin à 8 h du matin par avion, de lubiana. Nous voudrions voir les lacs, et y coucher.

    Est-il possible de répondre à toutes ces demandes ?

    Merci de votre aide

    AB

  3. Reply Slovénie Secrète Mai 22,2014 9:12

    Bonjour,

    Peut-être la guest house max Piran si vous voulez une vue, ou les premiers Port house.
    La pension Silva a une très belle vue.
    N’importe lequel de ces logements, vous serez bien.

  4. Reply Joey Sep 29,2015 8:02

    L’hôtel Piran est un quatre étoiles, certes, à 140 € la nuit, soit, mais il est collé à la mer. Vous sortez de votre hôtel et vous pouvez piquer une tête ! Magique. Et le petit déjeuner est varié et copieux !
    Et merci encore Slovénie Secrète.

  5. Reply Slovénie Secrète Sep 29,2015 7:11

    Merci pour votre retour !

  6. Reply Nathalie Juil 27,2016 8:25

    Très agréable de séjourner dans Piran même pour s »imprégner de la douceur d’y vivre tant la journée que le soir, sur votre conseil nous avons bu un verre au Café théâtre, un groupe de jazz s’est mis à jouer, vue sur le port illuminé joli souvenir…! Ciné en plein air sur la place du 1et mai un autre soir, l’animation de la place Tartini, Slow life, bonheur!

  7. Reply Slovénie Secrète Juil 28,2016 6:31

    Bonjour Nathalie,

    C’est tout à fait ça !

  8. Reply Christine Mai 11,2017 1:59

    bonjour,
    nous avons passé deux jours au Pacha Mama, petit hotel sympa et trés propre pas de vue c est normal il est situé dans une petite rue étroite. Le personnel est agréable et disponible. Nous avions pris la formule avec la location de vélos et le panier repas. Nous avons roulé sur la D8 tranquillement ,premiére journée jusqu à Koper et la deuxiéme Portorose et les salines, effectivement les paysages sont trés variés.
    Piran est la plus jolie des villes balnéaires de la côte . Pour le parking nous avons stationné à celui de Fornace au sud dePiran au bord de la mer dans le garage couvert, en 10 mn pieds on se retrouve au centre de Piran el la promenade est trés agreable. L hotel a pris en charge une partie du prix du parking. Nous avons mangé au Pirat des calamars grillés délicieux, pour le dessert bof bof , le mieux c’est de manger une glace sur la place. Nous avons mangé au restaurant « la cantine » le principe et de passer commande , d’allez chercher son plat à la fenêtre de la cuisine, c est prêt lorsque le numéro de votre table est affiché et que la clochette retentit. C’était bon,des sardines fries et une bonne biére. Merci pour toutes les informations précises de Florent et des voyageurs qui laissent des commentaires bien utiles!

  9. Reply Slovénie Secrète Mai 12,2017 9:03

    Bonjour Christine,

    Merci pour ce retour.
    Les desserts ne sont en général pas terribles en Slovénie. Mieux vaut leur préférer une glace au bord de l’eau, c’est souvent moins cher et meilleur.

    Je vais essayer ce restaurant « la cantine » dès mon prochain passage à Piran. Merci.

    Florent

  10. Reply Anne Juil 23,2017 1:19

    Piran sera notre seul déception sur 2 semaines de séjour ! Miracolo di Mare vraiment pas miraculeux !!! Chambre sans clim, mauvaise literie, petit dej très Ordinaire et impossible de se garer à proximité pour décharger les bagages sans avoir des remarques désobligeantes du voisinage; nous avions réservé 2 chambres 1 pour nos filles et une pour nous(parents), elles étaient à un bout et l’autre de l’hôtel ?! Dommage ! Piran est une petite ville très mignonne.
    Le dernier soir, nous avons dîner sur un bateau à quai, des poissons délicieux, je n’ai malheureusement pas retenu le nom…

  11. Reply Slovénie Secrète Juil 24,2017 3:10

    Bonjour Anne,

    Merci pour votre retour. Je sors Miracolo di Mare de la sélection. Les prix sont élevés à Piran. Difficile de trouver quelque chose de bien à prix intéressant.

    Florent

  12. Reply flambry claudine Mar 16,2018 4:44

    Bonjour
    Est ce possible de passer 4 ou 5 jours à piran et 4 ou 5 jours dans la capitale en atterrissant et décollant du meme aeroport
    Merci

  13. Reply Slovénie Secrète Mar 16,2018 8:36

    Oui, Piran est à 1h20 de Ljubljana.

Leave a Reply