Les 9 sites touristiques les plus visités de Slovénie 24

blec lac égliseVoici le classement officiel des lieux les plus prisées par les touristes. Il vous sera certainement utile pour organiser votre séjour en Slovénie.


 9 idées d’endroits à visiter pendant vos vacances en Slovénie.


1. Les grottes de Postojna – Gigantesques !

grottes de Postojna

En Slovénie, vous trouverez des dizaines de grottes dont les très impressionnantes grottes de Postojna. Ces grottes sont de loin les plus grandes et les plus visitées de Slovénie. Elle sont à découvrir ici. Et pour ceux qui voudraient éviter la foule et l’ambiance parc d’attraction, réservez plutôt une visite dans la très secrète grotte Krizna Jama ou allez voir les grottes de Skocjan qui sont cinq fois moins visitées

2. Le château du lac de Bled – Pour une très belle vue !

bled slovenie

Le château qui surplombe l’église et le lac de Bled arrive en seconde place des attractions touristiques les plus visitées de Slovénie. Il a assez peu d’intérêt à mes yeux. Certes, de ses murailles, on profite d’une jolie vue sur le lac mais l’entrée est payante et on peut avoir une très belle vue sur la petite île du lac de Bled en prenant le petit sentier qui part du bout du parking et en bifurquant à gauche après 3 minutes de marche. Plutôt que de monter au château, je vous recommande une baignade dans le lac ou cette randonnée, en haut une vue splendide sur le lac de Bled, le château, l’église et les montagnes vous attend. Vous pouvez aussi tout simplement faire le tour du lac de Bled à pied, c’est sympa.

3. Les chevaux blancs du haras de Lipica

chevaux blancs slovenie

Visitez Lipica, un haras historique pour découvrir un élevage de près de 400 chevaux lipizzans. Vous y trouverez aussi un musée retrace leur histoire. Fondé en 1580, Lipica est le plus vieux haras du monde.

4. Le curieux château de Predjama

chateau falaise slovenie

Le château troglodyte de Predjama est un étonnant bâtiment accroché à une falaise. Il est situé à 10 kilomètres des grottes de Postojna. Si l’aventure vous tente, couplez ces deux visites touristiques dans une même journée.

5. La cascade Savica au lac de Bohinj

cascade savica

Une cascade située au bout du lac de Bohinj. Peu d’intérêt à mes yeux, surtout l’été car le débit de la cascade est faible. Mieux vaut prendre le télécabine est monter à la station de ski de Vogel ou faire cette ballade à la journée

6. Les mystérieuses grottes de Skocjan

skocjan

Une grotte de plus de 100 mètres de haut avec une cascade qui rugit au fond. Un endroit fabuleux et unique à découvrir ici.

7. Le musée de la première guerre mondiale de Kobarid (Soca)

musée kobarid

Un musée qui retrace l’une des batailles les plus féroces de la première guerre mondiale : la bataille de Kobarid.

8. Les gorges de Vintgar au lac de Bled

vintgar

Des gorges magnifiques à quelques kilomètres du lac de Bled. On circule sur des passerelles en bois accrochés aux falaises. Un endroit très touristique l’été à découvrir dans cet article sur les gorges de vintgar

9. Le château de Ljubljana

ljubljana tourismeLe château qui surplombe la ville et qui permet d’avoir une vue superbe sur la ville et sur les collines qui entourent Ljubljana. Faites-y une pause car il arrive qu’on y mange bien (un peu cher cependant).


Pour choisir vos visites en Slovénie, je ne conseille pas de suivre ce classement à la lettre car ce top 9 des lieux les plus visités de Slovénie ne correspond pas  au top 10 des lieux les plus sympas et intéressants en Slovénie.


Connaissant bien la Slovénie, mon top 10 est assez différent.

Découvrez aussi mon top 5 slovénie ici

 

Les mots clés de cet article

  • slovenie lieux d\intérêt
  • slovenie lieux dintérêt
  • Visite Slovénie
  • principaux points dintérêt en S lovenie
  • lieux a visiter en slovenie
  • ljubljana lieux dintérêt

24 thoughts on “Les 9 sites touristiques les plus visités de Slovénie

  1. Reply cyril Jan 21,2014 11:14

    et c’est quoi le 10? piran?

  2. Reply Slovénie Secrète Jan 22,2014 11:03

    Salut Cyril,

    Oui effectivement, il y en a que 9. Dans Le top du SORS, il y avait aussi « Savinski Gaj » entre Ptuj et la Soca mais je ne sais pas ce que c’est. As-tu une idée? Est-ce les jardins de Mozirje?

    Piran devrait être dans le top 10 mais comme il n’y a de tickets à l’entrée, pas de statistiques, donc pas présent dans ce top.

  3. Reply cyril Jan 22,2014 3:59

    Salut Florent

    Alors la aucune idée, surtout que je connais pas du tout cette partie la du pays touristiquement parlant. En tappant ce nom dans google image je suis tombé sur ce lien http://www.panoramio.com/photo/55420278 qui est bien réfßerencé a Mozirje….

    D’ailleurs je n’ai visité ni le chateau de bled (ca sentait un peu trop l’arnaque), ni les harras de lipica, ni le musée de kobarid!

    Par contre faudrait vraiment que je me bouge pour faire la visite longue de Krizna jama

  4. Reply JMC Jan 23,2014 12:13

    bonjour ,la visite du château de bled n’est pas une arnaque de plus on profite d’une vue exceptionnelle , Kobarid est à voir en associant le circuit pédestre ainsi que les reconstitutions de tranchées,le musée d’Idrija est superbe et le musée technique de Slovénie à Bistra pri Vrhniki est lui aussi à ne pas manquer.Tous ces musées sont ludiques , pédagogiques et très intéressants ce ne sont pas les seuls chaque région slovène possède des témoins du passé mis en valeur ,du moulin sur la mura en passant par le château de PTUJ ou le mémorial du Ljubelj pass , petit ou grand ils ne vous laisseront jamais indifférents.Salutations

  5. Reply Slovénie Secrète Jan 23,2014 3:03

    Bonjour, Merci JMC pour ces précisions. Si jamais vous vouliez rédiger un article comme Cyril l’avait fait sur votre top 10 Slovénie ou sur les 5 ou 7 meilleurs musées de Slovénie, je serai ravi de le publier.

  6. Reply Séb Jan 24,2014 9:05

    Il neige!!! :)
    Bon. Eh bien il y a encore des classiques que je n’ai toujours pas faits! La grotte de Postojna, le musée de Kobarid et Lipica… Merci pour ces infos, Florent!
    A plus!

  7. Reply Slovénie Secrète Jan 24,2014 9:34

    Oui, la neige est enfin là !
    Postojna est « la tour Eiffel slovène », c’est honteux de ne pas y avoir encore mis les pieds ! :-)

  8. Reply Séb Jan 25,2014 9:08

    Oui, je sais, mais je suis allé deux fois à Skocjan… et le petit train et le prix prohibitif de Postojna m’ont fait changer d’avis à chaque fois.

  9. Reply Slovénie Secrète Jan 25,2014 10:59

    Je préfère nettement Skocjan.

  10. Reply cyril Jan 25,2014 8:10

    Skocjan a pour elle son canyon impressionnant (!) mais honnetement je prefere la grotte de postojna. Bon apres la visite que j’ai fait etait gratuite et sans le train (avec les gens de l’institut du karst pendant un congres) mais la partie appelee pisani rov est vraiment superbe (bassins remplis de perle des cavernes, stalagmites rouges ou blancs imacules).

    Sinon la grotte sous le chateau de predjama se visite aussi ( ainsi que celle de planina) mais j’ai pas encore trouve le temps de les faire…

  11. Reply cyril Jan 25,2014 8:12

    ah au fait je suis un banlieusart parigot qui n’a jamais mis un pied sur la tour eiffel ;)

  12. Reply Slovénie Secrète Jan 25,2014 8:27

    Comme presque tous les parisiens je crois…
    Sinon Cyril, en tant que geek cailloux-strates-grottes, ton avis ne compte pas car tu vois des trucs dans les grottes que nous simples touristes ne voyons pas. Tu vois d’étonnants stalagmites rouges ou blancs pendant que le guide nous montre des rochers qui ressemblent vaguement à un mouton, puis d’autres à un gnou, puis d’autres à un éléphant…

  13. Reply cyril Jan 25,2014 8:57

    tu veux dire des anemones comme ca ?? http://e-lookout.tripod.com/images/Aragonija%202.jpg ;)))

  14. Reply Slovénie Secrète Jan 26,2014 9:59

    C’est joli.

  15. Reply Slovénie Secrète Jan 26,2014 10:02

    Je parlais des visites guidées de grottes qui terminent souvent autour « Regardez-là ou j’éclaire avec ma torche, ça ressemble à…. »

  16. Reply cyril Jan 26,2014 10:44

    oui oui j’avais bien compris ca et ca ma bien fait rire car 100% veridique :)

    ah tiens au fait j’ai un nouveau panorama au dessus du lac bled qui pourrais t’interresser (a moins que tu le connaisse deja): depuis la falaise de Babji Zob. C’est cette falaise avec un pic detache que l’on voit quand on va de Bled vers Bohinj.

    On etait en randonne en haut hier (beaucoup beaucoup de neige) et la vue sur le lac de Bled, Stol et le Triglav est vraiment jolie! Pour les photos c’est vraiment le top et en plus la montee n’est pas difficile.

  17. Reply Slovénie Secrète Jan 26,2014 6:16

    Oui, oui, je vois où c’est.
    Si tu as trouvé la montée sympa aussi (c’est à dire pas uniquement en forêt sans aucune vue), on pourrait parler de cette ballade sur le blog.

  18. Reply Suzel Juil 20,2014 5:56

    Bonjour,
    J’ai lu qu’il y avait un festival d’été au château de Predjama mais je ne trouve aucune information.
    Auriez vous un line même en Slovène que je ferai traduire avec dates, horaires, animations ?
    Nous partons samedi 26 juillet jusqu’au samedi 9 aout 2014.
    Merci !
    Suzel

  19. Reply Slovénie Secrète Juil 20,2014 8:48

    Bonjour,
    Oui il y a d’habitude un festival médiéval mais impossible de trouver la date en 2014. Contactez l’office du tourisme.

    Bon séjour

  20. Reply Aymeric Avr 29,2015 1:30

    Bonjour,

    Bravo pour ce superbe site, nous allons surement en Slovénie cet été. Et ce que vous nous montrer à l’air alléchant.

    J’ai pas eu le temps de rêver sur la gastronomie.

    Pouvez-vous m’en dire un peu plus. J’ai vaguement vu influence italienne ??

    Merci à vous pour toutes ces infos utiles

  21. Reply Slovénie Secrète Avr 29,2015 4:14

    Bonjour Aymeric,

    Beaucoup de très bons restaurants traditionnels dans la campagne utilisant des produits locaux (des gostilna)

    Lisez cet article très complet sur les influences et la gastronomies slovène.

  22. Reply Pipalou Mai 22,2015 8:18

    Que des endroits magnifiques, mais Bled est tellement touristique que c’est insupportable! :'( Trop de monde, impossible de se garer, le parking payant hors de prix… A essayer à une autre saison que l’été.

  23. Reply christelle et olivier Plancqueel Fév 14,2016 7:16

    Avons visité les grottes de Postojna : superbe ! heureusement pour nous, février nous a permis de le faire dans de bonnes conditions. ( pas trop d’affluence) Il en a été de même pour le château de Predjama : immanquable de par son originalité.
    Belle visite aussi au château de Ljubljana. Belle ballade pour y monter, vue superbe et visite très intéressante.
    N’hésitez pas à suivre les précieux conseils de ce site…que du bonheur!
    Par exemple l’accès au spa de l’hôtel Golf à Bled, rapport prix qualité irréprochable et moment inoubliable.
    Merci.
    Christelle et Olivier

  24. Reply Slovénie Secrète Fév 14,2016 7:21

    Merci Christelle et Olivier, c’est vraiment sympa de revenir mettre un petit commentaire après voyage.

Leave a Reply