9 incontournables en Slovénie en 2024 (par un local)

Voici les 9 lieux à visiter impérativement lors d’un séjour en Slovénie en 2024. J’habite en Slovénie depuis quinze ans et je prends toujours beaucoup de plaisir à retourner voir ces 9 attractions touristiques magiques.

Pour vous faire une idée de ce à quoi ressemble des vacances en Slovénie, ne loupez pas la superbe vidéo à la fin de l’article.

Le lac de Bohinj, un paradis alpin préservé

Le lac Bohinj est un lac sauvage, cristallin et magnifique. Il est encerclé par de grandes montagnes majestueuses. De ce lac slovène, on part en randonnée pour quelques heures ou quelques jours à la découverte de l’immense parc naturel du Triglav. L’hiver, on skie dans la station de Vogel en profitant d’une impressionnante vue plongeante sur le lac de Bohinj.

A savoir : Ce lac vous plaira très probablement encore plus que le lac de Bled, le lac le plus célèbre de Slovénie car il est plus sauvage et aussi moins touristique.

Découvrez le guide de la visite du lac de bohinj

A Lire aussi : Top 10 des logements typiques du lac de Bohinj

Le village côtier de Piran et sa dolce vita

Piran est le plus joli village de la côte slovène. Après une baignade dans l’adriatique, on se régale aux terrasses des bars et des restaurants de ce petit port de pêcheurs. On goûte aux calamars fris, aux cafés italiens à 1.80€ ou à une grosse glace à 3€. On déambule en tongs dans les petites ruelles de Piran et on finit par y passer toute une journée sans l’avoir vu passer. Les touristes n’ont souvent qu’une seule envie en quittant Piran, y revenir le lendemain pour y passer la même journée. Enfin, les soirs d’été à Piran sont magiques.

Découvrez le guide 24h pour visiter Piran 

A Lire aussi : Les meilleurs logements à Piran

La place Preseren, le cœur de Ljubljana

La place des trois ponts est le cœur de Ljubljana. C’est aussi l’endroit où les slovènes se retrouvent. J’aime m’asseoir quelques minutes sur la grande statue pour ressentir le rythme lent et apaisant de la capitale slovène. Dans le centre-ville de Ljubljana, il n’y a plus de voitures. Les bruits des moteurs ont été remplacés par le bruit de la rivière et par les mélodies de nombreux petits concerts acoustiques chaque soir. Au printemps et en été, il y en a presque tous les soirs.

Le mois de juin est le mois le plus animé dans les rues de Ljubljana. Vous profiterez aussi des dizaines de terrasses incroyablement agréables le long de la rivière Ljubljanica. Ljubljana est à mon avis l’une des trois capitales les plus agréables à vivre d’Europe.

Découvrez le meilleur de Ljubljana ici

A Lire aussi : Où loger à Ljubljana?

Velika Planina, la meilleure randonnée des Alpes juliennes

Pour découvrir le magnifique plateau de Velika Planina, on commence par grimper dans un vieux télécabine datant de l’ère communiste . En haut du télécabine, on prend un télésiège pour arriver au sommet de la colline. Un ensemble stupéfiant de 140 huttes pastorales apparaît alors ! Des prairies, des bergers, des vaches qui font mélodiquement tinter leurs cloches… Velika Planina un petit coin de paradis alpin qui n’a rien à envier aux plus beaux alpages de Suisse. C’est ma ballade préférée dans toute la Slovénie et dans toutes les Alpes juliennes. Vous devez y aller pendant votre séjour. 

Découvrez cette ballade étonnante ici 

Les gorges de Vintgar, 2 km d’eau cristalline

Les gorges de Vintgar sont à quelques kilomètres du magnifique lac de Bled. Dans ces gorges court une rivière verte émeraude et tumultueuse. Les gorges de Vintgar sont à voir absolument. Par beau temps, cette eau cristalline et transparente séduira même les plus blasés. On s’y promène sur des petites passerelles en bois sur près de 3 kilomètres.

Astuce : y venir dès l’ouverture pour profiter de jeux de lumières avec le soleil qui pénètre dans les gorges et surtout, pour être seul à seul avec les gorges. Ceux qui veulent découvrir des gorges secrètes iront voir les gorges de Pokljuka qui sont elles aussi toute proche du lac de Bled.

Toutes les infos sur les gorges de Vintgar  ici. 

A Lire aussi : Les meilleurs logements autour du lac de Bled

Le lac de Bled, la carte postale de Slovénie

Le lac de Bled est la carte postale de la Slovénie. Un endroit où passer une journée bucolique ou une semaine de vacances.  J’y ai consacré deux articles que j’ai écrit en passant sept jours sur place, un premier sur les meilleures activités et un second sur les endroits secrets autour du lac. Utilisez-les pour passer un très beau séjour autour du lac de Bled.

A lire : Se loger dans les beaux petits villages autour de Bled

Les fabuleuses grottes de Skocjan.

J’adore ces grottes uniques en Europe. Elles sont au patrimoine de l’Unesco et offrent une expérience unique sur la route qui relie Ljubljana à l’Adriatique. Elle débutent par un parcours assez classique avec des stalactites et des stalagmites mais ensuite, on se retrouve au milieu d’un immense et fabuleux canyon souterrain. Une des expériences les plus incroyables que la Slovénie puisse vous offrir et c’est en plus d’une belle région pour se loger.

A lire : Le guide pour visiter les grottes de Skocjan

Les deux cascades de Pericnik

J’ai mis un peu de temps avant de trouver ces cascades extraordinaires car elles sont bien cachées dans le parc national du Triglav. L’expérience sur place est d’une beauté saisissante. On peut en plus passer derrière les deux cascades. C’est très amusante et un peu humide. J’ai passé plusieurs jours à explorer toute cette belle vallée au pied de la plus haute montagne slovène (le Triglav) et j’ai construit un programme pour une belle journée de vacances que vous découvrirez dans l’article ci-dessous. Ces cascades ne sont pas très loin du lac de Bled et vous pouvez coupler les visites.

Admirez les belles cascades de Pericnik

Les immenses grottes de Postojna

Ces grottes sont belles et immenses. Le seul défaut qu’on puisse leur trouver, c’est leur côté « grosse attraction touristique ». En arrivant aux grottes, on voit un grand parking, des boutiques pour touristes, de l’affluence… Si on force un peu le trait, on se croirait à Postojnaland mais tout est très bien organisé et la visite est extraordinaire.

La visite : Elle débute par un parcours souterrain en train. On traverse à pleine vitesse des salles fabuleuses avant de les découvrir à pied dans un parcours féérique. L’éclairage des grottes est particulièrement réussi. Bref, en dehors du prix un peu trop élevé de l’entrée et de l’affluence qui n’est en réalité pas vraiment problématique, ces grottes sont un passage obligé lors d’un séjour en Slovénie.

Lisez cet article pour découvrir les grottes de Postojna

Le village de Zajamniki

Un incroyable village de montagne tout en longueur situé sur le plateau de Pokljuka où vous pouvez partir pour de très belles randonnées et même loger. L’endroit est très peu visité par les touristes et si vous voulez sortir des sentiers battus, c’est là qu’il faut aller. Vous pouvez aussi le rejoindre en empruntant la magnifique route des alpages.

Lisez cet article pour découvrir le plateau de Pokljuka

Lisez aussi : La Slovénie hors des sentiers battus


L’incroyable diversité des paysages slovènes en vidéo


Pour vous faire une idée de l’incroyable diversité des paysages en Slovénie et planifier vos visites, regardez cette splendide vidéo. On trouve tous ces paysages sur un territoire slovène qui n’est pourtant pas plus grand que la Picardie.

La Slovénie est presque inconnue en France. Si vous voulez éviter d’entendre « Quoi tu pars en vacances en Slovénie? Mais qu’est ce que tu vas faire la-bas c’est un pays de l’Est tout gris? », vous pourriez partager cet article sur votre page facebook.



Un bon séjour mélangera les incontournables et des endroits secrets

lisez cet article pour les découvrir. Il vous expliquera comment sortir des sentiers battus.


Pour préparer votre séjour Slovénie, lisez aussi ces articles


61 Comments

  1. Bonjour Florent,
    nous prévoyons un séjour en Slovénie en famille (2 + 3 enfants) en Aout 2024.
    un peu plus de 15 jours.
    Que conseilles tu au niveau hébergement ? faire des sauts de puce de 3jours (ex : Bovec, Bohinj, Kamnik, Celje, Koper) pour limiter les temps de transport , ou plutôt une semaine entière vers Kamnik pour couvrir le Nord, puis 1 semaine vers Postojna pour faire le Sud et la côte ?
    Merci !

      1. Bonjour,
        Je suis tombée par hasard sur votre site qui une mine d’informations et qui donne vraiment envie de visiter la Slovénie.
        Nous somme un couple et nous envisageons de visiter la Slovénie cet éte en faisant du camping: soit 2 semaines au même endroit, soit 1 semaine au Sud par exemple et 1 semaine au Nord.
        Qu’est ce que vous nous conseillez pour le camping? On aime faire du paddle du canoë et des randonnées.
        Merci pour vos conseils et vos réponses.
        Sylvie

      2. Bonjour Sylvie,

        Je ne conseille pas du tout le camping en Slovénie. Trop cher, souvent trop de monde si situé à côté des incontournables et quand il pleut ici, c’est de la vraie grosse pluie qui trempe les tentes.

        Je vous conseille plutôt de trouver deux logements pas chers au sud et au nord.

        Bon voyage
        Florent

  2. Bonjour,
    Savez-vous s’il est possible pour les débutants de faire du kayak sur la Soça , sans trop de courant et rapides?
    Merci

    1. Bonjour,

      Il faut voir au comptoir des magasins qui organisent ce type d’experiences !

      bonne descente de la Soca
      Florent

  3. Bonjour,
    Nous prévoyons un second voyage en Slovénie tellement le premier était génial et je tenais à vous remercier de la qualité de votre site qui est une mine d’informations !! C’est très précieux pour nous.

  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces précieuses informations sur votre site, c’est génial !
    Je souhaite partir en Slovénie d’avril jusqu’en juillet/début août. J’aimerais bien trouver du boulot là bas pendant cette période. J’ai déjà trouvé sur workaway, quelques offres sympas. Et j’aimerais bien trouver des offres sur d’autres sites pour avoir plus de choix, connaissez-vous des sites internet ou des groupes facebook où je pourrais trouver des boulots de saisons pour cette période notamment pour trouver du boulot dans les alpes slovènes ?
    Sur workaway, les offres proposées sont en anglais donc la langue ne sera pas un problème mais peut être pour trouver du boulot autre que sur workaway, il faudrait avoir quelques bases de slovènes ? De toute façon, je compte apprendre les bases en slovènes mais je me demande si cela sera suffisant..
    Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop dérangé avec toutes mes questions peut être un peu farfelues et je vous souhaite une bonne journée !
    Clémence

    1. Bonjour Clémence,

      Je connais mal le sujet mais il est souvent possible de travailler en anglais.
      Le mieux est probablement de contacter les hôtels haut de gamme dans les Alpes juliennes (Boutique).
      Pour un meilleur salaire, essayez aussi en Autriche et en Suisse.

      Bonnes recherches.
      Florent

  5. Bonjour Cyril,
    Nous prévoyons de nous rendre dans la vallée de la SOCCA cet été entre raftinf, canyonning et randonnée : auriez vous de bons conseils voires de bonne adresses ? A quel temps estimmez vous le trajet en voiture entre BOVEC / SOCCA et le lac de Bohinj pour rejoindre ensuite Lubjana ?
    Bien à vous,
    Ludovic

  6. Bonjour
    merci bcp pour votre site qui donne de belles infos. Mais j’ai essayé de réserver une chambre pour juillet dans 2 gites que vous indiquez dans votre blog (vers Kammik). Aux dates qui m’intéressent c’est déjà complet. Ressentez vous qu’il y a bcp plus de touristes? Je recherche des randonnées où il y a peu de touristes. Help! d’avance merci

    1. Bonjour Sonia,

      Oui les logements sont vite complets. Il faut réserver tôt.
      En randonnée sans touriste, vous pouvez faire celle là et celle là.
      Ne vous concentrez pas sur le parc du TRiglav et vous ne croiserez pas de touristes. la Slovénie, c’est joli partout.

      Bon séjour
      Florent

      1. Hello Florent. Merci pour votre site qui donne vraiment envie. Suite souci de dernière minute on envisage très fortement cette destination pour une dizaine de jours durant les 2 dernières semaines d’août. Ce n’est pas trop tard pour trouver des hébergements ? Nous serons 2 adultes et 2 jeunes enfants. Auriez vous un itinéraire a conseiller ou éventuellement un camping depuis lequel on peut aisément visiter l’ouest du pays. Merci beaucoup d’avance.

  7. Bonjour, déjà merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, votre blog est une véritable mine d’or ! Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir environ 15 jours au mois d’aout prochain. Je me pose des questions quant aux hébergements et à notre durée sur place à chaque fois. Nous souhaiterions faire les montagnes (lac de Bohinj, Bled…), Ljubljana puis la côte (Piran). Combien de temps de séjour selon vous pour chaque et combien d’hébergements au total ? Je pensais un premier point de chute pour faire les lacs et quelques randos, puis un hébergement sur Ljubljana puis un dernier sûr la côte … Merci beaucoup!

  8. Bonjour,
    J,ai des enfants de 12 et 13 ans. La Brando no 6 pour le point de vue du Lac de Bled, est-ce trop dangereux? Problème de vertige… est-ce correct quand même?
    Merci pour ces magnifiques infos!!!

    Mélanie

    1. Bonjour Mélanie,

      Pas de problème pour la rando si vous montez par l’arrière de la colline. Ne montez pas par la face qui fait face au lac de Bled si vous avez le vertige.

      Bon séjour

  9. Bonjour, nous partons dimanche en Slovénie pour 2 semaines. Nous sommes une famille de 4, 2 enfants de 2ans et demi et 6ans. Nous avons réservé une semaine de camping à Bled et une autre semaine vers Piran… comme vous le dites régulièrement, on souhaite passer des vacances détentes, sans se presser mais voir ce qu’il y a à voir… Si vous avez des idées notamment de balades faciles, grottes accessibles pour les petits, ce serait précieux pour nous. En tout cas, merci pour ce blog qui est extra.

    1. Bonjour Claire,

      Il y a des balades partout en Slovénie. Si vous n’êtes pas dans le parc naturel du Triglav, elles sont en général jolies et sympas. Les grottes de Postojna sont à mon avis faisables en famille.

      Bon voyage
      Florent

  10. Bonsoir,

    Premierement, merci pour votre blog trés complet sur la Slovénie.

    Nous sommes 5 garçons trentenaires qui allons en hongrie le 3 aout et arrivons le 1er aout au matin en voiture en slovénie.

    Pour confirmation, si on paie la vignette nul besoin de payer les péages..je pose la question car sur Michelin, ils nous font payer les 2.

    Ensuite, nous avons réservé 2 nuits sur Lucija (votre ville) qu’il est possible d’annuler. On voudrait faire plage et fête le soir. Pour vous, la Slovénie peut répondre à nos attentes ou vaudrait mieux rajouter un peu et aller sur Porec ou Bohinj. J’ai vu que les discotheques fermaient à 3h. Il n’y a plus rien aprés.

    Vous remerciant de votre réponse par avance,

    Romain

    1. Bonjour,

      Portoroz/Lucija sont des très bon choix pour faire la fête.
      Peut-être qu’entre 3h et 5h, vous ne trouverez pas grand chose mais le début de soirée au bord de la mer (21h) devrait être bon et animé.
      Une fois la vignette achetée, vous ne payez pas de péages.

      Florent

  11. Bonjour, bravo pour votre travail et votre partage d’expériences ! Nous allons voyager fin juillet pendant 2 semaines en partant de Vienne pour rejoindre Split. Nous aimerions nous arrêter en Slovénie 5 ou 6 jours mais nous circulerons en bus ou en train (à privilégier avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans!). Maribor semble sur notre route et nous pensions louer un appartement quelques jours là bas. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? y a t il des sites sympas à découvrir et faciles d’accès autour de Maribor? Autrement, quelle ville nous conseilleriez-vous ? Un grand merci pour votre retour ! Typhène de Nantes

  12. Bonjour, nous partons à 7 cet été (début juillet).
    Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de notre itinéraire ? Nous aurons une voiture pour nous déplacer.
    Nous atterrissons à venise, on pensais donc par commencer par 2 nuit à Piran/Portoroz, ensuite direction Bohinj pour 5 nuits, puis une nuit dans un chalet à Velika Planina, et pour finir 2 nuits à Ljubljana où nous reprenons l’avion.
    Votre site nous ait très utile pour préparer notre voyage !
    Merci

  13. Bonjour,
    Nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 11 ans et partons dimanche pour la Slovénie où nous avons réservé 6 nuits dans un gîte à Bohinjka Bistrica puis descendons 5 nuits dans un gîte à Koper.
    Grâce à votre magnifique blog j’ai déjà quelques idées … les lacs évidemment, la randonnée de Velika Planina, les gorges de Vintgar, …
    Avez-vous encore quelques conseils à me donner avant mon départ ?
    Audrey

    1. Bonjour,

      De koper :
      Une fin d’après-midi de semaine à Trieste, les grottes de Skocjan, de Postjona, Grimper à Nanos, explorer la vallée de Vipava, Izola, Piran une journée à Smartno et une journée en Croatie à Rovinj + un dîner dans un petit village dans les terres au retour + peut-être le parc aquatique aquacolors (mais pas testé). Ne pas passer la frontière croate le WE ou le vendredi (bouchons).

      De bohinjska bistrica, faites la route vers un grand parc aquatique de l’est de la Slovénie pour vos ados, montez à Vogel, faites des randos, du vélo, des restaus, et les thermes Ziva Wellness à Bled un jour de pluie…

      Bon séjour
      Florent

  14. Bonjour,
    Nous partons à deux mi aout pendant une dizaines de jours, pour l’instant nous avons prévu 2 nuits à Ljublana, 3 nuits à Bohinj et nous hésitons à faire un stop entre Bohinj et Piran, notre dernier point de chute. Mon choix se porterait plutot sur le village de Stanjel, mais nous voyageons exclusivement en train/bus, est ce un réel handicape pour visiter l’ouest de la Slovénie ? (le haras de Lipica, les grottes de Skocjan…)
    Merci beaucoup pour votre blog très complet, une vraie mine d’or !
    Alix

  15. bonjour nous arrivons en SLOVENIE fin juillet depuis l Italie j aimerais faire une boucle des INCONTOURNABLES sur 8/10 jours maxi avec ma petite famille en voiture. J aimerai savoir s il vaut mieux commencer par le nord et finir par PIRAN ou l inverse? Ou alors partir de LJU et faire des excursions en étoile?
    Je veux laisser de la place à l improvisation mais certaines régions comme les lacs ont déjà des hôtels complets pour juillet août alors j aimerais réserver qq logements déjà. Piran suffit pour 2 nuits ? et les lacs idem 2 nuits c bon? je pensais ne faire qu 1 nuit à LJU pour flâner dans la vieille ville.
    Que me conseillez vous? merci d avance cdlt stéphanie

    1. Bonjour Stéphanie,

      Les options dont vous parlez sont bonnes.
      Faites 3 jours sur la côte, 3 jours à Ljubljana et 3 jours dans les montagnes.
      Réservez vos logements maintenant. Ca ne sert rien de laisser de la place à l’impro pour la Slovénie (On circule bien, vous irez où vous voulez à la journée.)
      Bon séjour

  16. Nan mais franchement la je reve quand je lis la chute du commentaire precédent!!!!

    Donc selon vous croates=oustachis et serbes=tchetniks?? Bravo pour votre magnifique ouverture d’esprit!

    Etes vous bien sur de bien connaitre le sens de ces deux mots et de connaitre la Slovénie et le monde yougloslave comme vous l’affirmez dans votre commentaire?

  17. Bonjour , Désolé pour mon agressivité , mais j ai lu que quelqu un ne conseille pas La Soca … je pense ( je connais ce pays depuis 1990 et parle correctement le slovène , pour y être alle environ 80 fois depuis 1990 ) , ne pas conseiller La Soca est comme ne pas conseiller Venise ou Florence pour l Italie . En deux mots si on n aime pas La Soca , mieux aller chez les tchetniques ou oustachis ( Serbie ou Croatie ) !

  18. J’ai oublié de vous répondre pour le 31.
    Mon conseil : pas de stress et pas de dépenses finalement inutiles (un très bon dîner ce soir là vous coûtera le même prix que 3 ou 4 très bons dîners/déjeuners pendant le reste de votre séjour) donc voici le plan :
    1. Vins chauds le long de la rivière (se couvrir très très chaudement de la tête aux pieds)
    2. Grignoter un truc à l’intérieur
    3. retour aux vins chauds + feux d’artifices
    4. nouvel an sur la place centrale (n’en attendez rien de spécial, il n’y a pas de décompte et rien ne se passe vraiment)
    5. Direction Metelkova.

    Autre plan, dans la montagne, dans un refuge à Velika Planina.

    Logez toute la semaine à Ljubljana.

  19. bonjour nous sommes un jeune couple de 30 ans
    nous venons en slovenie pour passer les fetes de fin d années notamment le 31 nous restons 5 jours et nous avons une voiture
    que nous conseillez vous ? ou dormir ? dans quelle ville etre pr le 31?
    quoi voir ? que faire?
    je vous remercie pour tous vos conseils

    1. Bonjour Anne-Laure,

      Très bonne idée de venir pour les fêtes.
      A Faire absolument : des thermes au moins deux fois,
      une journée à Piran + grotte de Skocjan + spa portoroz (utilisez l’onglet recherche du site)
      Reservez une visite Krizna Jama
      Une journée de ski à gerlitzen (Autriche) ou à Vogel.
      Une marche à pied à Velika Planina (ou en raquettes s’il vient juste de neiger)

      Bon séjour
      Florent

  20. Une belle adresse de logement près de Kobarid (Soca) « Gosticze Jazbec » à deux km du centre à Idrsko. Sinon, on a logé 4 jours aux thermes de Snovik (près de Kamnik, à 25 km de l’aéroport) bien central, au pied de Velika Planina (malheureusement, la semaine dernière, comme sur toute l’Europe sauf la Laponie, la météo ….) appartement 2 personnes super équipé pour 80 €/nuit avec l’accès illimité aux thermes …
    Autre suggestion de « àvoirabsolument », le chateau de Predjama à moitié construit dans le vide accroché à une falaise à une douzaine de km de Postojnan et qui communique avec un réseau de grottes par les caves et les toits …

  21. Merci pour ces réponses et propositions ! Du coup j’hésite à valider la réservation d’une maison située un peu en retrait de la côte en Istrie, je vois que les temps de trajets sont un peu longs.. Je vais peut être me rabattre sur un appartement en ville (Porec ou Rovinj) 2/3 jours, puis mali losinj!
    Encore merci!
    Excellente continuation!

  22. Bonjour et merci pour ce blog qui m’a permis de finaliser notre itinéraire pour nos prochaines vacances (août, pas le choix :() en Slovénie.
    J’envisage 2 nuits à Ljubljana (arrivée le jeudi pour ne pas y être un samedi/dimanche), 3 nuits vers Bohinj, 1 nuit à Zelin, 3 nuits à Piran puis 1 semaine en Istrie croate (location maison).
    Je pense louer une voiture à l’aéroport de Ljubljana : comme le commentaire ci-dessus de Vincent, est-ce que vous pourriez me confirmer que passer la frontière Slovénie / Croatie ne pose pas de difficultés et est faisable avec une voiture de loc ?
    D’avance merci!
    Cdt

    1. Bonjour Hélène,

      Ça ne pose aucun problème. Vérifiez juste le surcoût de la location. Je ferai bientôt un article sur le sujet.
      En Istrie, je vous conseille vivement deux jours à Rovinj+Porec + petits villages le soir puis 4 jours à Mali Losinj http://www.tz-malilosinj.hr/default.aspx?lang=fr-FR (Très vivement même)
      Il y a des adresses de logement sur le site.
      Août, ça ira. La Slovénie n’est pas la côte d’azur.
      Dans les commentaires sur Piran, il y a une astuce pour se garer gratuitement.

  23. merci pour le retour et la suggestion, cette île a l’air magnifique. Je n’avais pas envisagé d’aller en Croatie que j’ai déjà visité il y a 3 ou 4 ans y compris dans cette région mais sans toutefois être allé sur cette île. Il n’y a pas de complication à passer en voiture de location de la Slovénie à la Croatie ?

  24. bonjour,

    tout d’abord merci pour ce site, merci de partager tant d’informations utiles aux voyageurs.

    Nous avons prévu de visiter la Slovénie sur 3 semaines avec une voiture de location. Après avoir choisi deux points de chute (vers Bled et Divaca) je n’arrive pas à déterminer le 3ème. Vous allez me conseiller la capitale ;-) nous la visiterons mais comme nous ne sommes pas trop ville et plutôt nature, auriez-vous une suggestion à nous faire ? Celje, Ptuj, Maribor, autre ?

    Merci par avance

    1. Les points de chute sont très bien choisis. ce sera deux semaines très différentes.
      Vous irez à Ljubljana à partir de Bled. Passez-y au moins une soirée, restez jusqu’à 23h en terrasse, ça vaut le coup.
      Deux semaines en Slovénie sont suffisantes, aller à Celje, Maribor ou Ptuj ne vous apportera pas grand chose de différent, je vous conseille donc vivement de passer votre troisième semaine sur cette île magnifique et préservée : http://www.tz-malilosinj.hr/default.aspx?lang=fr-FR. Il y a des offres de locations chez l’habitant sur le site.

  25. merci pour ces bons conseils !
    et merci pour ce blog qui est une mine d’informations !

    nous allons passer le 2 et le 3 mars à Maribor pour le mariage d’un ami.
    nous pensons ensuite prendre une chambre sur ljubjana et louer une voiture pour aller découvrir les alentours.
    Notre budget serait d’environ 50 euros / nuit pour 2.
    Auriez vous une ou des bonnes adresses a nous donner pour le logement dans le centre de ljubjana ?

  26. Bonjour,

    Nous venons passer une semaine en Slovénie du 1er au 8 mars prochain.
    Que me conseillez vous de faire en plein hiver ?
    Ces 5 lieux a voir absolument sont-ils aussi sympathique à faire en mars ?
    merci pour vos conseils !

    1. Bonjour Lu,

      Le temps hivernal change mi-mars. Vous pourriez avoir quelques belles journées. La nature se réveille et c’est une très belle période.
      A faire absolument : des thermes, une grosse journée Piran + skocjan + Thalasso de Portoroz, une journée de ski à krvavec, une journée de ski à gerlitzen en Autriche + diner à Villach, une ballade en raquette à Velika Planina, des bons restaus…
      En Mars, il fait 3-5° de plus sur la côte, on peut déjà y passer des belles journées s’il fait beau et chaud (15°)

      Bon séjour.
      Florent

  27. Hello,

    Personnellement, j’aime beaucoup la vallée de la Soca.
    Je conseille comme point de chute Kobarid, magnifique petit village rempli d’histoire.
    Possibilités de faire la marche historique et divers sports d’eau.

    A très bientôt. ;)

  28. rhoo le Parigo slovène !! ;)

    C’est vrai que c’est assez loin de Ljubljana, il faut un peu de temps pour découvrir cette région…
    Et tout le monde n’arrive pas en Slovénie en atterrissant à Ljubljana… ceux qui arrivent de Trieste/Treviso ou en voiture passent par ici :)

    Cette région est aussi connu pour la pêche à la truite… viens voir mon blog ;)

  29. Question posée par Antoine par mail mais mauvais mail de réponse indiquée:
     » Bonjour nous aurions voulu visiter la vallée de la SOCA. Quelle ville proposes tu comme point de chute ? Facilités de transport en commun, endroit pour se loger ? MERCI

    Bonjour,

    la Soca, c’est joli et dans tous les guides mais je ne suis pas un grand fan, trop encaissé, ça prend du temps pour y aller en raison du col (2h15 de Ljubljana), et ça ressemble trop aux alpes françaises.
    Bovec est le point de chute habituel.
    La Socca A faire à mon avis uniquement si vous faites des sports d’eaux vives (Canyoning est au top, Hydrospeed et Kayak aussi, méga tyrolienne) ou une grosse ballade.
    Sinon, autour de Viapava (paysage de Toscane) ou de Postojna/skocjan (grosses collines genre Jura), je trouve ça mieux.
    A ne pas faire : descendre en voiture le long de la socca et s’arrêter à des points de vue, ça ne donne pas grand chose.

    Bon séjour
    Florent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *