Mes dix plus belles photos en dix ans en Slovénie

Voila dix que je traîne mes basques en Slovénie et parfois avec un appareil photo à la main ou dans mon sac. J’ai fait une sélection de ce que je crois être mes meilleures photos de Slovénie. Pour choisir ces dix plus belles photos, je me suis aidé des photos qui ont été le plus plus likées sur la page facebook et sur  le compte Instagram de slovénie secrète. Si ce n’est pas encore le cas, suivez ces deux réseaux pour préparer votre voyage.


Découvrez les paysages que vous allez pouvoir admirer en Slovénie


Afin que cet article vous soit aussi utile pour organiser votre voyage en Slovénie, j’indique sous les photos un lien vers un article qui vous permettra d’admirer ce type de paysages pendant votre voyage. Il ne vous reste plus qu’à choisir les endroit que vous aimez le plus.

 

Une vue matinale et hivernale au pied du Triglav

Une photo prise un matin de mars, dans la neige, en sortant du refuge Triglavski dom na Kredarici. Pas d’article à vous recommander ici, mais une information importante si vous voulez randonner :  » Dans les Alpes juliennes, il y a plein d’autres montagnes à grimper tout aussi que le Triglav et bien moins fréquentées l’été ».

 

Une vue d’automne sur le lac de Bohinj

 

Une photo prise du point de vue Pec lors d’un séjour de plusieurs jours que j’avais passé seul au bord du lac pour trouver tous les coins les plus intéressants au bord du lac et pouvoir écrire cet article. Vous trouverez toutes les infos pour rejoindre facilement ce point de vue dans l’article. La seconde photo est prise du petit bateau électrique blanc qui traverse le lac sans faire un bruit.

 

Au pied de la face nord du Triglav

Ces deux photos sont prises au pied de la face Nord du Triglav. Une face qu’on peut rejoindre en voiture en empruntant une route en graviers bien entrtetenue. Sur le chemin, on ne manquera pas de s’arrêter à la cascade Pericnik pour l’admirer et surtout passer derrière (voir photo plus loin dans l’article).

 

Le joli lac artificiel Jasna

Un lac situé au-dessus de la station de ski de Kranjska Gora et qui prend de magnifiques couleurs à toutes les saisons. A découvrir bientôt dans un article complet sur le col de vrsic.

 

Le lac de Bled en amoureux

Une photo prise avec deux amis au pont de vue ojstrica que vous pourrez rejoindre en marchant quinzer minutes et surtout en lisant l’article sur le lac de Bled.  Si vous partez en Slovénie à deux, ne loupez pas cet autre article sur la Slovénie en amoureux.

 

Le paysage vert de Bukov vrh

Il manque un bel éclairage sur la photo de ce coin secret de Slovénie. Je l’ai sélectionné car cet église en haut d’une colline est un joli paysage que l’on retrouve partout dans le pays et dont je ne me lasse pas. Pour rejoindre Bukov vrh, lisez la dernière partie de cet article. La seconde photo est prise du bord de la route.

 

Les gorges de Vintgar 

Difficile de ressortir des ces gorges de Vintgar situées à quelques kilomètres de Bled sans une belle photo dans la carte mémoire de son smartphone ou de son appareil numérique. Une visite incontournable d’un séjour en Slovénie. A découvrir dans cet autre article.

 

Les chardons des hauteurs de Vipava

La vallée viticole de Vipava est un coin que j’aime beaucoup et que je n’ai pas encore présenté sur le site. Le repérage est maintenant fait et un article arrive bientôt. Ici, on est sur les hauteurs, un paysage dégagé avec une vue splendide sur la vallée.

 

La cascade Pericnik

Ici aussi, impossible que vous partiez de cette cascade facilement accessible sans une belle photo. On peut marcher derrière la cascade. C’est humide mais c’est génial !

 

Les gorges de Tolmin

Au bout du parcours pédestre qui permet de voir ces gorges de Tolmin, vous pourrez admirer ce canyon à l’eau transparente.

 

Des gorges dans la vallée de la Soca

Je suis récemment parti explorer en détails la vallée de la Soca. Après une petite marche d’approche, je suis tombé sur ces très belles gorges.

 

La vue dans l’ascension de Mangart

Mangart – 2 679 m – un sommet qu’on atteint en deux heures d’une marche abrupte et un peu dangereuse au départ de la plus haute route de Slovénie.  Si vous voulez grimper haut et vite, c’est le sommet à choisir car les vues sont splendides, sur l’Italie tout proche et sur le parc national du Triglav.

 

Le petit lac de Jezersko

Jezersko est une petit vallée peu fréquentée où j’aime me rendre l’hiver. Un petit paradis enneigé l’hiver où pratique le ski de fond dans des conditions idylliques.

PS : Oui, c’est vrai il y a plus que dix photos mais je n’ai pas réussi à choisir celles qu’il fallait élimer et les dix photos en dix ans, ça sonnait bien :-)


A lire aussi : Les 9 différents paysages de Slovénie 


 

6 Comments

  1. Bonjour,

    Oui, vous allez passer de bonnes vacances à priori.

    Florent

  2. Bonjour Cécile,

    Oui, il y a de quoi faire :
    – passer derrière la cascade de pericnik
    – faire de l’accrobranche à Bled
    – une zipline
    – Un dîner à cantina mexicana à Ljubljana
    – partager une family pizza à la terrasse à Dvor
    – voir des ours
    – les grottes de Skocjan
    – le vélo sur la côte
    – le parc aquatique du BTC + trampolines woop
    – le plongeoir du lac de Bohinj
    – du canoë sur la Ljubljanica
    – faire un tour à Metelkova le soir

    Bon voyage
    Florent

  3. Wouah….
    A la recherche d’une idée de destination pour cet été, je clique à droite, je clique à gauche… Et j’arrive en Slovénie… Secrète!
    Des 10 photos pour les 10 ans (joyeux anniversaire!), je voyage sur plein d’autres et me sens chanceuse d’être dans le secret.
    Et si on partait voir tout ça, par nous même??? Une idée qui va être le sujet de quelques conversations avec ma moitié, merci!! ^_^
    Mais la question primordiale : est-ce assez « intéressant » pour mes deux filles (15 et 9 ans) ? Elles ont aimé les photos, aimeraient bien voir en vrai, mais… une forêt est une forêt … 0_o
    La petite aimera les histoires (drôles ou effrayantes) qui illustrent les paysages, et la grande les via ferrata qui les rendent vivants.
    Votre avis? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *