Un guide pour vous loger au bon endroit en fonction de vos attentes et de vos goûts


Ce sont les deux plus beaux lacs de Slovénie mais ils sont aussi très différents l’un de l’autre. On y passe pas les mêmes vacances. Ces deux lacs sont de très beaux endroits de villégiature et vous y passerez de belles vacances. En fonction de vos attentes pour votre voyage en Slovénie, il faudra choisir le bon.
Je vous donne tous les éléments pour faire le bon choix entre ces deux lacs pour vos réservations de logements.
A comprendre : Les deux lacs sont proches l’un de l’autre, seulement 26 km et 30 minutes de route.

Les deux articles clés pour découvrir ces deux lacs.
Lac de Bled – Guide complet pour une visite réussie en 2026
Guide 2026 du lac de Bohinj – Randos, plages, restos, point de vue…
Pour rayonner, choisissez le lac de Bled !

En plus de sa beauté, le lac de Bled se révèle particulièrement bien situé pour rayonner dans tous le nord de la Slovénie et l’explorer. Vous ne manquerez pas de choses à faire.
Les attractions que vous pourrez facilement rejoindre

Du lac de Bled, on peut rejoindre de nombreuses attractions rapidement et facilement comme :
- Les randonnées du plateau de Pokljuka
- Les gorges de Vintgar
- Le lac de Bohinj
- Les cascades Pericnik et de Gozd Martuljek
- La capitale Ljubljana.
L’erreur à ne pas faire

Il ne faut pas chercher à se loger au bord du lac de Bled car il y a très peu de logements qui donnent sur le lac et c’est une excellente chose car cela préserve sa beauté et son caractère naturel. Il faut en fait se loger dans les petits villages autour du lac de Bled. Ils sont traditionnels et permettent de passer des vacances authentiques. Ce sont les petits villages que vous voyez sur la photo ci-dessus.
Je vous conseille d’utiliser mes articles pour cela avec les sélections de logements que j’ai faite sur place en réfléchissant aux endroits où vous serez bien et bien situés.
Les articles à utiliser pour vous loger au lac de Bled

Voici les articles à utiliser pour vous loger au bons endroits autour de ce magnifique lac de Bled. J’ai fait toutes ces sélections avec beaucoup de soin. Utilisez les.
5 logements agréables et authentiques au lac de Bled
Top 7 des logements dans les petits villages du lac de Bled pour 2026
Se loger dans le village des gorges de Vintgar, une bonne idée!
Pour l’immersion dans la nature et les montagnes, choisissez le lac de Bohinj

Le lac de Bohinj est plus sauvage et encerclé par de hautes montagnes. C’est un lac qui offre une vraie immersion dans une nature préservée. On peut s’y baigner, randonner, pédaler… C’est l’endroit parfait pour un séjour authentique, reposant ou sportif. On y mange bien quand on sait où aller. C’est aussi le lac préféré des Slovènes et probablement le votre pendant votre séjour.
Le seul point faible du lac de Bohinj.

Ce n’est pas un point faible puisque c’est aussi ce qui garantit sa tranquillité et sa beauté préservée. Il est situé dans un cul de sac, encerclé de belles montagnes. On peut donc moins facilement rayonner qu’en partant du lac de Bled qui est lui en fait incroyablement bien situé pour rayonner vers des attractions.
Si vous aimez la nature et la montagne, il est certain que vous préférerez le lac de Bohinj.

Il y a en plus plein de choses à y faire et vous ne vous y ennuierez pas un seul instant notamment avec tous les conseils et lieux secrets que je donne sur le blog. Vous pourrez aussi facilement rejoindre le lac de Bled.
L’article à utiliser pour vous loger au lac de Bohinj

Top 10 des logements typiques du lac de Bohinj pour 2026




