Cartoville Ljubljana, Lonely planet, Petit futé, Guide du routard Slovénie… Quel guide choisir?

Quel guide choisir pour vos vacances en Slovénie? La Slovénie n’attire pas énormément de touristes français chaque année (env. 230 000). Elle n’a longtemps pas intéressé tous les éditeurs de guides de voyage qui ont du mal a rentabiliser un guide sur la Slovénie. Le guide du routard Slovénie n’existe que depuis l’été 2024. Jusqu’ici, Hachette avait évité la destination avant de la traiter aussi avec un guide Peatouchnok.


En librairie, vous ne trouverez toujours pas le guide vert Slovénie par exemple ! 


 

Cartoville Ljubljana et la Slovénie

guide slovenie

Parmi les guides en français sur la Slovénie, on trouve le Cartoville Ljubljana et la Slovénie de Gallimard. Paru pour la première fois en 2010 et remis à jours tous les deux ans, ce petit ouvrage de 54 pages est l’une des meilleures ventes en France dans la catégorie des guides sur la Slovénie. Il est parfait pour un week-end à Ljubljana ou une semaine en Slovénie.


Rapide à lire et Pratique, le Cartoville va à l’essentiel et ne vous noie pas d’informations.


Il vous donnera 150 bonnes adresses pour profiter des restaurants, des bars et des boutiques de Ljubljana et de la Slovénie. Vous trouverez aussi des idées d’hébergement et des idées d’excursions à faire à la journée à partir de Ljubljana (Gorenska, villes de la côte et route des vins).

3 cartes sont consacrés aux bonnes adresses à Ljubljana et 3 autres cartes sont consacrées au reste du pays.

Un guide recommandé pour ceux qui font de Ljubljana leur camp de base.

 

Le Lonely Planet Slovénie

Le Lonely Planet Slovénie, avec ses 324 pages, aborde en profondeur l’histoire de la Slovénie et donne des bonnes adresses pour découvrir toutes les régions de la Slovénie. A Ljubljana, une vingtaine de restaurants sont proposés et de même pour se loger. La deuxième édition du Lonely planet Slovénie propose aussi des circuits à faire, des plannings de vacances pour un séjour d’un week-end, d’une semaine ou de deux semaines. Les highlights du début du Lonely Slovénie sont aussi intéressants car peu conventionnels. Bref, à défaut de pouvoir acheter le guide michelin slovénie ou le guide du routard Slovènie, le Lonely Slovénie est le guide qu’il vous faut pour réussir vos vacances en Slovénie.


A lire aussi : Les meilleures cartes pour un séjour en Slovénie 


7 Comments

  1. Bonjour,
    Nous terminons en ce moment notre séjour en Slovénie et nous trouvons que le guide du Routard que nous avons acheté est assez médiocre… Déjà il ne fait pas le poids en comparaison de votre site si riche en conseils mais en plus nous avons trouvé quelques erreurs et le seul resto choisi via le routard a été le pire de notre séjour !
    Je ne sais pas ce que valent les autres guides mentionnes dans votre article mais pour moi pas besoin d’acheter de guide papier grâce à vous ! Merci !!!

    1. Bonjour Elodie,

      Merci pour votre message.
      Le Routard m’avait contacté au moment de la réalisation du guide et j’ai pu entrevoir les coulisses. Ils ont passé très peu de temps en Slovénie pour la réalisation d’un nouveau guide. J’ai passé en fait beaucoup plus de temps à la réalisation de ce site.

      Florent

  2. BONJOUR
    merci pour cette infos sur les guides. Le site m’a l’air fort sympathique, bravo;
    mon truc c’est la rando solitaire, en itinérant, et au moins partiellement en autonomie. Je commence à peine à m’y intéresser : je ne sais pas encore si cela est possible dans ce pays; la notion de parc national pourrait bien rimer avec une interdiction de ce type de voyage, comme je l’ai vécu tout récemment en Patagonie… J’espère me tromper.

    1. Bonjour André,

      le camping sauvage est interdit dans le parc national mais il y a plein de refuges sympathiques et surtout, vous pouvez randonner ailleurs car La Slovénie est jolie partout.
      Des chemins traversent le pays.

      Florent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *