J’aime tout particulièrement les archives et les antiquités de la Yougoslavie que l’on peut trouver en Slovénie. A ce titre, un petit magasin du centre-ville de Ljubljana mérite une visite. La boutique VOM se trouve dans un petite passage à 20 mètres de l’entrée du McDonald’s et vend des vinyles et des 45 tours. Les pochettes de ces disques sont un véritable voyage dans la musique populaire yougoslave. Mes préférés sont les pochettes des chanteurs disco. Une petite visite sympa et étonnante à ne pas louper pendant votre séjour à Ljubljana.
Boutique Vinyles VOM
Gledališka pasaža (Centre)
Lun – Ven 10:00 – 19:00
La vitrine de ce petit magasin de Ljubljana m’a donné l’idée de recenser les pires pochettes vinyles yougoslaves. Une dizaine d’heures de travail, cet article était en place. Il allait bientôt faire le tour des rédactions française (Inrocks; Huffington post…) puis de la planète, des Etats-Unis au Japon en passant par l’Italie.
horreur une faute : PORTOROZ
et une signature suffira!
Bonsoir , c’est avec plaisir que je lis vos articles , française d’origine slovène je viens de passer une quinzaine de jours dans ma famille .J’étais avec mon mari et une amie qui ne connaissait pas du tout la Slovénie. Elle a été séduite par la gentillesse des habitants et la beauté des paysages .En fait nous lui avons fait visiter Kranjska Gora, Bohin ,Bled où nous avons dégusté la célèbre et incontournable patisserie,Potoroz, Piran et bien évidemment Ljubljana , son marché , ses magasins ses vieilles ruelles son château .Fin septembre il faisait très beau et nous avons bien profité de notre séjour.
Un regret la France n’est pas assez représentée ,l’anglais domine trop même les enfants mêlent des mots anglais dans leur langue, en fait comme en France !mais les slovènes sont plus doués pour les langues !
Continuez à nous faire parvenir vos articles et merci de faire connaître ce, » mon » beau pays . Dommage je parle très mal le slovène mais je sais me faire comprendre c’est déjà çà!
Lep pozdrav
Marie
Marie