Article mis à jour : octobre 2025
Les boîtes incontournables pour sortir à Ljubljana

Voici les meilleurs clubs pour faire la fête la fête à Ljubljana. En raison du très grand nombre d’étudiants dans la capitale slovène, les soirées peuvent être très animés dès le mercredi soir pendant l’année scolaire.

Attention : Vous trouverez moins d’animation en juillet et août car beaucoup d’étudiants ne sont pas à Ljubljana à cette période de l’année.
Entre le Club Rock Orto Bar, l’incroyable squat de Metelkova façon Berlin, la discothèque chic NEBO perché en haut d’un immeuble, le Klub pointu K4 et les lieux qui passent de la musique serbe et rassemblent une clientèle typiques des Balkans… vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit.
Des clubs aux ambiances très variées pour sortir à Ljubljana.
De bons souvenir vous attendent la nuit à Ljubljana. La règle quand vous ferez la fête à Ljubljana : Les prix des taxis et des entrées sont assez peu chers, alors, si ça ne vous plait pas, sautez dans un taxi ou marchez 500 m et changez de lieu !
Je recommande principalement Metelkova ou de faire la tournée des boites gratuites du centre-ville qui sont dans un secteur restreint (Parli pub et Shooters).
A savoir : A la fin d’une soirée arrosée, on ne mange pas un kebab à Ljubljana mais un burek (voir en fin d’article).
Où sortir la nuit à Ljubljana?
Metelkova, un squat pour faire la fête comme comme à Berlin


L’endroit où je vous conseille d’aller en fin de semaine et surtout le vendredi, c’est Metelkova, une ancienne caserne reconvertie en lieu festif. C’est clairement le lieu le plus dépaysant qu’on puisse trouver à Ljubljana pour faire la fête. idéalement, allez-y le vendredi soir. C’est vraiment l’endroit que vous devez privilégier car c’est le plus authentique et celui qui vous offrira une expérience différente de ce qui existe ailleurs dans les capitales européennes.
C’est aussi ici que vous pourrez le plus facilement nouer contact avec les Slovènes, notamment en venant assez tôt sur terre-plein central.
A lire : J’ai consacré un article complet à cet endroit atypique. Metelkova, c’est à découvrir ici.
Le club underground K4 de Ljubljana
Le club K4 est situé au numéro 4 de la rue Kersnikova, d’où son nom. Prononcez « Kachtiri ». Programmation intéressante avec de très bons DJ et des projections graphiques soignées. Le lieux est assez grand et l’été, ce ne sera pas toujours plein.
Avant de payer l’entrée, attendez cinq minute devant l’entrée. Si personne d’autre n’arrive, déduisez-en qu’il n’y a pas grand monde à l’intérieur et allez ailleurs, vous n’êtes qu’à quelques pas du centre et des autres clubs de Ljubljana.


L’été le klub organise des soirées d’été devant le klub sur la terrasse du bar Zoorica avec un DJ qui mixe et parfois des concerts. Il peut y avoir beaucoup de monde et c’est très sympa.
Exemple d’ambiance au K4 avec les DJ de Rotormotor qui arrivent toujours à mettre de l’ambiance.
A suivre : Suivez aussi les soirés de Estora.
A lire : les meilleurs bars de Ljubljana
Le Parlament Pub – gratuit, étudiant et toujours animé

Depuis quelques années maintenant, je recommande de passer au Parli Pub, le long de l’avenue principale (adresse : subičeva 1) Entrée gratuite et ambiance assurée en fin de semaine pendant l’année étudiante. Vous pouvez y aller dès 22h30.
Programmation : Le DJ est en général bon avec des tubes dansants solides des 20 dernières années qui ont fait leur preuve.
Cette vidéo date un peu mais rien n’a changé à l’intérieur. Vous voyez tout le pub qui se transforme rapidement en boîte de nuit.
A lire : les meilleurs bars de Ljubljana
Le shooters, dans le centre et animé

Entrée gratuite dans ce bar-club du centre-ville qui fonctionne bien en général. Passez y jeter un oeil. Bon sound-system et on est à côté de la place centrale. Même s’il n’y a aucune ambiance, vous n’aurez pas perdu beaucoup de temps en allant y jeter un oeil car cet établissement est très central.
Le club serbe PURE dépaysant mais un peu loin
Ici, musique serbe et ambiance balkan. Un joli dépaysement s’il y a du monde et pas de touristes car ils n’ont aucune chance de le trouver. Seul hic, du centre de Ljubljana, vous devrez pendre un taxi (comptez 8€ la course). Assez aléatoire, il faut vérifier que le club est bien ouvert et la programmation avant de vous lancer dans le trajet vers ce club.
La programmation du club Pure est ici.
En fin de soirée, allez comme tout le monde manger un Burek
Nebo, cluc chic et fréquenté mais où les clients semblent un peu s’ennuyer

NEBO est un lieu à part à Ljubljana. Perché au-dessus de la ville, il combine restaurant, bar et club avec une vue panoramique qui impressionne dès l’arrivée. L’endroit mise sur le spectacle : DJ, danseurs et shows viennent animer les soirées. On y va le week-end. La décoration est élégante et le public varié, entre locaux branchés et créatifs. Côté assiette avant la soirée, certains plats sont réussis mais pas tous. NEBO reste néanmoins une adresse originale si vous cherchez une soirée festive et un cadre spectaculaire à Ljubljana en fin de semaine. Ce n’est ici jamais la folie sur le dancefloor.
Les sites des trois bonnes discothèques de Ljubljana pour connaitre la programmation
Le site du Klub K4 : http://klub-k4.si/
Le club NEBO : https://nebo.show/
le site de Shooters : https://www.facebook.com/ShootersClubLjubljana/
Les adresses des meilleurs clubs de Ljubljana
Klub K4 – Kersnikova 4 – 1000 Ljubljana
Klub NEBO – Tomšičeva ulica 2 – 1000 Ljubljana
Parli Pub – Šubičeva 1- 1000 Ljubljana
Shooters – Nazorjeva ulica 6 – 1000 Ljubljana
Mon conseil pour réussir une soirée d’été à Ljubljana.

La partie de 19h à 1h du matin sera très facile à réussir en été. La seconde partie de soirée sera beaucoup plus complexe à réussir car les étudiants slovènes ne sont pas à Ljubljana au coeur de l’été. Plutôt que de tout miser sur la partie boite de nuit, commencez votre soirée tôt et amusez-vous dans la ville grâce aux bars et aux concerts de rue. Ljubljana offre dans ses rues une atmosphère unique en été.
A lire : les meilleurs bars de Ljubljana
Les bars pour débuter la soirée

Un nouveau bar design à cocktails dans deux salles voutées qui fonctionne bien s’est monté dans une petite rue du centre-ville. Il s’appelle Silk & Fizz. On y croise une clientèle habillée chic qui commande des cocktails à 12 euros. Un endroit intéressant et huppé mais où le volume élevé de la musique rend les conversations difficiles. Service attentif avec de l’eau, des pop corns… Je recommande cet endroit plutôt hors saison. En été, ll vaut mieux être dehors en terrasse à Ljubljana. C’est là que la ville est magique.
Sil & Fizz – Krojaska Ulica 3
Les soirées d’été dans le centre-ville


L’été, le centre est très animé et vous pourrez trouver des soirées dans le centre de Ljubljana. Cependant, elles n’ont pas lieu à 23h mais vers 20h30 ou 21h. Ne sortez pas trop tard à Ljubljana car vous louperez vos soirées. Ljubljana n’est pas Madrid et il faut absolument en tenir compte sur vos horaires de sortie sinon, vous louperez tout.









Bonjour « Slovenie Secrete » devrais je dire :)
Bonjour Laura qu’en est-il de Portoroz ? Peut-on faire la fête la bas ? existe t-il assez d’endroit ouvert tard au mois d’Aout pour s’amuser et profiter de la nature Slovène en journée
Bonjour James,
A priori Portoroz est le bon endroit pour faire la fête au mois d’août.
Bon voyage
Florent
Merci merci merci pour toutes ces superbes infos ! Un voyage magnifique grâce à ces belles balades et choses à voir !
Merci Laura, c’est vraiment sympa de revenir poster un message après le voyage.