Ours Slovénie, où les voir?

La Slovénie est le pays des ours. Vous le savez peut-être déjà car tous les ours bruns envoyés dans les Pyrénées françaises viennent de Slovénie.  Si vous souhaitez réaliser un séjour en Slovénie d’observation des ours, visitez le site http://medvedi.si. Il recense les ours en Slovénie . Une partie du site est en slovène, donc à lire avec google chrome pour une traduction automatique.


440 ours vivent dans les forêts du Sud de la Slovénie


Ces plantigrades (Ursus arctos) sont plusieurs centaines. Si on ne verra pas systématiquement ce grand mammifère carnivore de la famille des ursidés en partant à sa recherche dans le Sud de la Slovénie, on observera souvent les traces de ses griffes en observant avec attention la nature. En attendant de voir des ours en Slovénie, voici une magnifique vidéo pour découvrir les ours et les oursons slovènes.

Ours slovènes, une vidéo à découvrir !

 

La carte des ours en Slovénie : Où voir des ours?

ou observer ours slovenie


Une ourse slovène équipée d’une Go Pro


Le musée d’Histoire naturelle de Toulouse a équipée Tolosa, une ourse slovène vivant en Slovénie, d’une caméra pendant un mois. Les résultats de cette expérience sont à découvrir ici. 

8 Comments

  1. Bonjour,comme je vous l’avais précédemment écrit,je me suis rendu dans la région de Kocevje pour un séjour de découverte avec notamment l’observation des ours.Cela a été un séjour exceptionnel autant humainement que dans les points de visite prévus,lac de Cerknica,grotte de Krisna….La guide était parfaite de connaissance et de gentillesse.

    L’agence par laquelle je suis passé GOODPLACE.SI est à votre écoute et peut vous faire un parcours à la demande,les couts sont corrects ,vous êtes pris en charge totalement sans temps libre!!!Ils ont mandaté Petra Draskovic comme guide,on ne peut mieux docteur en biologie médicale ,photographe professionnelle affiliée à nombres d’organe de préservation dont Life Dinalp Bear.

    Dans cette région je peux vous recommander l’hotel VERONIKA,son look d’antan est très agréable ainsi que la table.Vous avez aussi Kmetija Tekavca Ograda et kmetija Rajhenav et aussi Ranch Marina parfaits comme restaurant.

    Par contre je vous déconseille « le petit futé »2018/2019, j’ai été déçu par rapport aux anciennes versions que j’avais pu avoir,trés incomplet,je vais d’ailleurs leur écrire pour leur signaler.

    Si vous passez par le Prekmurje essayez Slovenska Vzorcna Kmetija ,9985 Gornji senik ,c’est en Hongrie voir site:KMETIJA.HU

    Autre point pour se débrouiller en slovénie Google traduction fonctionne trés bien d’autant que les gens ,comme vous le savez, sont trés réceptifs et à votre écoute.

    Si vous souhaitez d’autres précisions n’hésitez pas à me contacter.

    Salutations

  2. Vous pouvez tenter Ursae Vallis . Nous avons tellement aimé que nous sommes partis à regret…

  3. Bonjour,

    Nous partons en Slovénie cet été avec nos trois garçons (6, 8 et 10 ans) et nous aurions également voulu passer une journée pour une randonnée en forêt et l’observation des ours avec un guide.
    Nous avons réservé deux nuits à Kocevje.Est-ce que vous auriez des adresses à nous donner pour trouver un guide?

    Merci d’avance,

    Xavier

  4. Voir les ours, des vrais, pas en cage a été un grand moment d émotion
    on y a été avec Marko, maître de la maison d hotes Na Meji à Pivka près des grottes de Postjoma
    on est parti à 17h
    après 1h de traversée de la forêt en jeep et 1h d attente dans une hutte (où on avait à peine le droit de chuchoter et avec 2 enfants pas si simple), on a pu observer un spectacle rare: 5 ours dont 1 mère et son petit, des biches, 1 belette
    on aurait pu aussi voir des sangliers mais il faisait trop chaud ce soir là
    si vous etes sans enfants, vous irez dans des postes d observation en exterieur mais nous avec les enfants, il fallait une vitre pour absorber les bruits
    On a payé 200€ pour nous 4, on a dû faire une croix sur d autres plaisir mais ca en vallait la peine
    rq: pour les enfants: les jeux sur tablette sans son ont été d une grande aide
    Marko est dans le partage, il nous a appris beaucoup sur la région et sur les ours

  5. bonjour, j ai réussi la traversée des ALpes et Pyrénées . La slovénie m a laissé un souvenir fantastique , le pays, peuple , faune et flore. Seriez vous intéressé par un article. Amitiés philippe galarza

  6. Bonjour Philippe,
    Oui, avec plaisir.
    Contactez-moi à votre retour avec vos impressions sur la Slovénie et je les publierai.

  7. Bonjour, je me permets de vous contacter, je suis un professionnel de la montagne . Je vais traversée les alpes et Pyrénées en 5 mois . Seriez vous intéressé pour réaliser un article. Excellente journée. Je cherche quelques infos également .

    galarza philippe 3 route du somport 64400 gurmençon france 0645859321

  8. Bonjour,

    A mon grand regret, l’adresse http://www.conkd.si ne fonctionne pas ! Je suis justement à la recherche d’agences organisant ce type d’observation.

    Merci pour votre aide et merci pour votre site.
    Lilian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *