
Tous les dimanches matins, un petit marché aux puces a lieu à côté de la rivière qui traverse le vieux centre de Ljubljana, une trentaine d’exposants viennent présenter leurs trouvailles souvent venues de l’ex-Yougoslavie ou de l’empire austro-hongrois. On y trouve de tout : des cartes postales par centaines, des appareils photos, de vieilles montres, des boites métalliques, du petit mobilier, des cadres, de la vaisselle, des insignes militaires, des portraits d’Hitler et de Tito…

Jetez à nouveau un coup d’oeil attentif à l’arrière-plan
Avant de partir en escapade le dimanche, je vous conseille d’y faire un tour. C’est à cet endroit que vous trouverez les souvenirs les plus authentiques à ramener de Slovénie. Vers 13 h, tous les vendeurs remballent. Juste en face du marché, vous trouverez deux terrasses agréables où j’aime prendre un café le dimanche matin.

Les Ljubljanais sont nombreux à venir flâner ici les dimanche matin.
Il y a beaucoup de vie devant les étales de ce marché, quelque soit la saison. Un peu moins s’il pleut mais le marché n’est pas annulé pour autant.
Idée originale :
Acheter des vieilles carte-postales aux antiquaires du marché et les envoyer à vos proches. Elles coûtent souvent moins de 1€ l’unité. Sur beaucoup de ces cartes, vous trouverez des timbres à l’effigie de Tito.
Tito, la super star du dimanche matin
La marché des antiquaires à lieu toute les dimanches de l’année, même en hiver. A cette adresse. Faites y un tour si vous êtes le week-end à Ljubljana.
Merci pour toutes ces informations sur le pays.
Grâce à ce blog, le parcours de notre voyage en Slovénie a été plus complet et avec les notifications, nous avons aimé découvrir ce magnifique pays.
Pour un prochain voyage je ne manquerais pas de revisiter ce blog pour découvrir une autre région.
Merci Olivier, c’est l’objectif du blog de vous faire découvrir les meilleurs coins avec des bons plans.