Une ballade en forêt dans Ljubljana – Parc Tivoli 3

Ljubljana tivoli

Proche du coeur du centre-ville se trouve le parc Tivoli, un immense parc doublé d’une immense forêt. Imaginez un peu, le parc Tivoli de Ljubljana est plus grand que central Parc  New-York.  En 10 minutes à pied en partant de la place centrale de Ljubljana, on peut se retrouver en pleine forêt et loin du tumulte de la capitale.


Une ballade pour découvrir le parc Tivoli de Ljubljana


1. De la place centrale (celle avec les trois ponts), dirigez-vous vers Zara (par la rue du mac donald’s) et continuez tout droit pendant 500 mètres et vous arriverez à l’entrée du Parc Tivoli.

2. Une fois dans le parc, jetez un oeil à l’exposition photo et, une fois au bout de l’expo, partez sur la gauche. Longez la forêt, ne prenez pas de chemins qui montent. Marchez en forêt jusqu’à la Gostilna Cad, un restaurant en lisière de forêt qui sert des grillades serbes. (Demandez si vous êtes sur le bon chemin mais retenez qu’il faut suivre le chjemin en gravier blanc et pas longtemps avant l’arrivée, marcher dans une rue avec quelques maisons)

3. Une fois à la Gostilna Cad, montez en lacet sur la droite en direction de Rozna Dolina (une église).

4. Une fois en haut, une fois la belle l’église rose passée et dégustez un verre bien mérité dans la Gostilna (restaurant), tout en admirant la vue sur la campagne et les collines slovènes.

5. Retournez vers Ljubljana et faites un Stop à la Gostilana Cad pour vous régaler d’un menu cuisine serbe après la ballade si vous ne vous étiez pas arrêté à l’aller pendant la ballade.

lubiana tivoli slovénie

 

promenade tivoli plan

Comptez 55 minutes aller pour cette ballade en pleine forêt et 45 minutes retour. La ballade est sympa mais si vous ne restez qu’une journée à Ljubljana, elle n’est pas à mettre sur votre liste de choses à faire à Ljubljana.


Le parc Tivoli était déjà un lieu de promenade en 1925


parc Tivoli Ljubljana

Les mots clés de cet article

  • lubiana
  • parc tivoli slovenie

3 thoughts on “Une ballade en forêt dans Ljubljana – Parc Tivoli

  1. Reply Mélanie Août 16,2012 9:23

    Alors effectivement pour le coup on était en vélo, on s’est perdus dans le parc tellement il était grand, on a demandé 3 fois notre chemin, et une fois arrivés au fameux restaurant, il nous restait une demie-heure pour rendre les vélos…..et on a du rentrer en cata! ;-) du coup, mieux vaut prévoir un peu de temps pour s’y rendre si vous êtes à pied…..

  2. Reply admin Août 17,2012 2:47

    Merci Mélanie, je vais modifier l’article.

  3. Reply Caroline et Pierre Juil 24,2015 8:13

    Bonjour à tous,
    Nous avons fait aujourd’hui (24 juillet 2015) cette promenade en famille avec nos 2 filles (8 et 4 ans). Nous ne savions pas trop comment aborder ce gigantesque parc, mais le parcours proposé est réellement très agréable et faisable en famille.
    Une note toute particulière pour les grillades serbes de Gostilana Cad. Nous nous attendions à découvrir une baraque à viande grillée, mais c’est un magnifique restaurant où le service est excellent, et les plats gargantuesques… Bref, un plat familial (1kg de grillades), 2 salades, des frites, 2 glaces et une bière plus loin, nous avons découvert une addition de 37€… Merci pour les conseils ! Et bonne promenade à tous !

Leave a Reply