Les 3 restaurants de Ljubljana à ne pas louper 20

On trouve de bons restaurants à prix accessibles dans le centre de Ljubljana. Voici 4 bonnes adresse pour vous régaler. Il s’agit de quatre restaurants dans lesquels je vais très régulièrement. Vous ne serez pas déçu. Cliquez à chaque fois sur le lien bleu pour lire l’article consacré au restaurant. A la fin de l’article, trois bons plans à ne pas louper pour déjeuner bon et pas cher à Ljubljana.


Le rapport qualité des restaurants de Ljubljana est bien meilleur que celui des restaurants parisiens !


   1. Roméo, des salades au bord de la rivière

romeo Ljubljana restaurant

 

Ce bar-restaurant est situé sur une agréable terrasse ombragée au bord de la Ljubjanica où vous ne verrez pas le temps passer. Dégustez-y les meilleures salades de Ljubljana avant de repartir à la découverte de la capitale slovène. Choisissez la Signore solata au poulet mariné (Mise à jour 2015 : salades moins bonnes qu’avant mais la terrasse de Roméo reste exceptionnellement agréable d’avril à octobre)

  • Horaires :  de 10:00 à 01:00 tlj
  • Adresse : Stari Trg 6
  • Tel : 00 386 14 26 90 11

 

 2. Cantina Mexicana, des portions pantagruéliques

restaurant mexicain ljubljana

Ce restaurant mexicain est une valeur sûre prisée des habitants de la capitale. Sa terrasse est magique l’été. Le service est rapide et les portions sont énormes. C‘est le restaurant à choisir pour un dîner réussi en famille à Ljubljana ou pour une grosse faim après une journée sportive passée à randonner dans les montagnes slovènes ou à la mer. Cantina Mexicana n’est pas recommandé aux amateurs de cuisine fine, le restaurant suivant vous conviendra probablement bien mieux.

  • Horaires : 10:00 à 01:00
  • Adresse:  Wolfova 4, (dans le passage)
  • Tel : 00386 1 426 93 25

 

 3. Sushi mama, deux excellents cuisiniers japonais !

sushi Ljubljana

Le restaurant japonais raffiné du coeur du centre-ville sert d’excellents sushis et plats japonais. Ce resto est à découvrir à l’intérieur plutôt qu’en terrasse. L’endroit est idéal pour un dîner en amoureux à Ljubljana et en hiver.

  • Horaires : 11:00 à 23:00. Fermé le dimanche
  • Adresse : Wolfova 12
  • Tel : 00 386 40 70 20 70

 

Les 3 meilleurs restaus à moins de 10€ le midi

déjeuner à Ljubljana

Des établissements à ne pas louper pour le déjeuner. A découvrir absolument dans cet article

Les mots clés de cet article

  • resto ljubljana
  • MEILLEURS RESTAURANTS DE LJUBJANA
  • restaurant ljubljana

20 thoughts on “Les 3 restaurants de Ljubljana à ne pas louper

  1. Reply Mélanie Août 16,2012 9:09

    hello hello !! tant merci pour ton site qui nous a bien plus servi que le petit futé ;-) nous sommes partis avec des « imprim écrans » de tes meilleurs plans , classés par ordre de notre itinéraire, et tous nous ont été tant profitables, une merveille, mille mercis encore! nous avons donc testé le Roméo qui a tenu toutes ses promesses ;-) pour info juste perpendiculairement nous avons également testé le julia qui nous a servi des plats dont le gout n’a été que merveilles pour les papilles ;-) fabuleux

  2. Reply admin Août 17,2012 2:44

    Merci Mélanie, c’est très sympa de venir écrire un retour sur le site. Je me demande souvent ce que donnent mes conseils sur le terrain. Merci. Je suis content que le pays vous ait plu.

  3. Reply jehan Août 18,2012 9:29

    hello dober dan! je n’arrive pas à retrouver l’article ou tu parles d’une bière faite sur place non loin du pont triple;pourrais-tu rappeler l’adresse? merci d’avance;on part à Maribor dans 12 jours puis à Ljubljana et ensuite Portoroz; je pense comme Mélanie,ce blog est une petite merveille pour découvrir la Slovénie comme elle mérite…et beaucoup de gens sympathiques viennent donner d’autres bons avis, on y sent et découvre la vie de ce pays attachant tandis que les guides se bornent à l’énoncé monocorde et impersonnel de lieux et monuments,bravo

  4. Reply admin Août 19,2012 7:56

    Hello Jehan,

    Merci beaucoup pour ton message.
    Voici l’article en question.
    http://slovenie-secrete.fr/2012/04/18/le-restaurant-traditionnel-de-ljubljana/
    et une très bonne adresse à Maribor
    http://www.restavracija-mak.si/
    (Prix assez élevés mais vaut le détour)

    Je maque d’infos sur Maribor, si jamais tu veux venir faire un article sur le sujet, je suis preneur.

    Bon séjour en Slovénie

  5. Reply Benoit Sep 7,2012 6:41

    Bonjour,

    Je viens souvent a Ljubljana et je trouve que le restaurant http://www.ribca.si/ vaut le detour – Cuisine simple, poisson/fruits de mer frais a des prix raisonnables ainsi qu’un menu a 7,50€ incluant une entree (soupe ou salade) un plat principal et une salade mixte.
    Le restaurant ferme a 16h et ne propose pas de diner – un emplacemnet impeccable l’ete en sous sol du marche avec vu sur le triple pont.

    Qu’en pensez vous ?

    Cordialement,

    Benoit

  6. Reply admin Sep 8,2012 9:26

    Bonjour Benoit,

    Merci pour votre message.
    Je trouve aussi que c’est une bonne adresse. J’y vais régulièrement, notamment, comme vous, quand il fait très chaud car près de la rivière, il fait un peu plus frais. Je pense que la plupart des touristes passent à côté sans le voir. (Il est juste sous les trois ponts de la place centrale, en bas de l’escalier). Un autre restaurant de poissons a ouvert, en haut de la place du marché, je n’ai pas encore essayé. Les prix sont très corrects le midi.

    Florent

  7. Reply Guillaume Août 8,2013 2:12

    Je valide itou le restaurant traditionnel du château de Ljubljana, dans la cour principale. Les prix sont abordables pour un tel lieu et les plats copieux et délicieux (nous avons opté pour les sandwiches – en fait des sortes de tartines – Pas facile de manger beaucoup sous la chaleur écrasante de juillet). Adresse à recommander. On s’y est installé le midi sans réserver. Peut être une précaution à prendre si vous souhaitez y aller le soir. Enjoy !!

  8. Reply Jacques Août 18,2013 9:32

    Merci de vos conseils très précieux. Nous passons trois jours à Ljubljana en famille après un séjour en Croatie. Nous sommes sous le charme et pour avoir visité bon nombre de villes en Europe, notamment des capitales nous pouvons dire que Ljubljana tient une place à part. Le centre ville est très agréable et la vie semble couler tranquillement. De la verdure, des arbres et un art de vivre proche de la nature. Ce soir nous avons essayé un restaurant « Asian fast food » près de la gare (en dehors du centre touristique), accueil sympa et nouilles sautées délicieuses pour un prix modique. La cantina mexicana…il y a de quoi manger pour quatre on ressort de là à plat ventre!Demain nous allons profiter pleinement de notre dernière journée.

  9. Reply Slovénie Secrète Août 18,2013 10:15

    Merci Jacques, c’est sympa de venir laisser un petit mot.
    Bonne journée demain.

  10. Reply christiane Août 20,2013 6:53

    Bonjour,

    Je rentre de Slovénie et en cherchant un moyen d’apprendre le slovène j’ai découvert ce site. Mon grand-père était originaire de Sredjna Vas non loin de Bohinj,je vous recommande le resto au coeur du village à côté du pont.

    Christiane

  11. Reply Slovénie Secrète Août 20,2013 7:05

    Bonjour Christiane,

    Ca devait être un endroit hors du temps Srednja au temps de votre grand-père. Je connais ce restau. Très bien en effet.

  12. Reply clem Oct 30,2014 7:42

    Bonjour,
    Nous partons sur Ljubljana la semaine du 1er de l’an à environ 20 personnes. J’ai trouvé un logement sur airbnb.com déjà!
    Je recherche actuellement une soirée organisée avec repas et dancing si possible pour la soirée du 31 décembre qui ne nécessite pas de voiture. As-tu des adresses à conseiller? Des bons plans stp?
    Merci d’avance pour ton aide

  13. Reply Slovénie Secrète Oct 31,2014 11:28

    Bonjour Clem,
    je trouve les soirées du 31 très durs à réussir à l’extérieur.
    Un dîner le 31 va coûter le prix de 4 bons déjeuners/dîners équivalents en semaine, aussi, je vous conseille de ne pas dépenser votre budget le soir du 31 mais les autres jours.
    Passez chez E.Leclerc Ljubljana le 28/29 (pas le 31) et pour faire un truc rapide, sympa et simple dans votre logement le 31(ne passez pas l’après-midi à préparer, il y aura mieux à faire).
    A 17h00, Sortez tous chaudement habillés pour boire des tournées de vins chauds au marché de Noël.
    19h00 retour à l’appart – dîner
    21h30 retour aux vins chauds, aux concerts, au feu d’artifice
    A 12.00, il n’y a pas de décompte sur la place preseren, ne vous attendez à rien d’incroyable à ce moment là.
    Pour danser, metelkova et regardez peut-être avant ce qui se passe à Pionirski dom
    Les taxis fonctionnent correctement le 31. Ils facturent le double mais ça reste pas très cher.

    Bon séjour
    Florent

  14. Reply Alain Fév 6,2015 12:20

    Bonjour,
    merci pour ce site très bien documenté.
    Nous avons été charmés par la Slovénie, ce charmant pays à la fois moderne et traditionnel, qui nous fait oublier le tumulte de la France, à tel point que nous l’avons visité 4 fois depuis 2011.
    Nous nous déplaçons en Camping Car et alternons également hôtels, restaurants et thalasso.
    Nous étions à Ljubljana le 31 décembre (très froid!) et avons passé le réveillon du jour de l’an à Rimske Toplice.
    Encore merci pour toutes ces informations, cordialement.

  15. Reply Slovénie Secrète Fév 6,2015 3:40

    Merci Alain pour votre sympathique message.

  16. Reply Stéphanie Avr 7,2015 10:16

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations très utiles. Nous sommes 6 à partir à la fin du mois pour une semaine en Slovénie et votre blog nous donne très envie de voir ce pays! Je me demandais si il n’y avait pas des cours de cuisine slovène d’organisé à Ljubljana?

    Merci ;)

  17. Reply Slovénie Secrète Avr 8,2015 7:50

    Bonjour Stéphanie,

    Oui, il y en a en langue anglaise. Cherchez sur le net ou contactez l’office du tourisme. Pas testé donc je ne peux pas vous en recommander un en particulier (A part celui du thai pub mais c’est pour de la cuisine Thai – très bien)
    Je vous recommande par contre vivement l’achat du livre de cuisine slovène en anglais de l’ethnologue Janez Bogataj.
    http://slovenie-secrete.fr/2014/05/04/cuisine-slovenie/

  18. Reply Fabrice Mai 30,2015 11:28

    Bonjour, et tout d’abord merci pour ce site que j’écume depuis que nous avons décidé de partir en Slovénie. Le départ approche, le 6 juin.
    Ma compagne fêtera son anniversaire à Ljubljana, et je voudrais en faire un moment à part. Pouvez-vous me conseiller un restaurant pour la soirée ?
    Le Château a l’air d’être un bel endroit, mais il y a peut être un autre lieu qui pourrait se prêter à cet  » évènement  » ?
    Merci d’avance !

  19. Reply Slovénie Secrète Mai 30,2015 5:39

    Voici comment réussir cet anniversaire :

    1. 13h. Un café pris rapidement en haut du Krystal palace pour la vue sur les montagnes
    http://www.kristalna-palaca.com/en
    BTC, Ljubljana
    Budget : 1€/pers

    2. 14h. 3h dans Les thermes Vodno Mesto (juste à côté de Krystal palace) avec un massage pour votre compagne
    http://www.atlantis-vodnomesto.si/en-gb
    Budget : 25€/pers + 35€ massage

    3. 17h30. Direction le bar du gratte-ciel Nebotcnik avant le coucher du soleil (Centre de Lj)
    http://slovenie-secrete.fr/2012/06/08/1242/
    Budget : 3€/pers

    3. Bis, 19h séparez-vous, elle se prépare et vous aussi.

    4. Donnez-lui rendez-vous à 20h30 devant un de ces trois restaus (Vous pouvez lui appeler la Kavalir pour qu’il aille la chercher gratuitement dans le centre et l’amène au restau ou venir la chercher en kavalir):
    http://www.spajza-restaurant.si/en/menu/
    http://www.privitezu.si/
    http://valvasor.net/?lang=en
    Budget : 25-30€/pers sans vin

    Un dernier verre le long de Ljubjanica.
    Budget : 3€

    Prenez un taxi de la compagnie Metro ou Laguna pour rejoindre le BTC puis pour revenir dans le centre.

  20. Reply Fabrice Mai 30,2015 8:57

    le programme est alléchant !! Je vais voir toutes ces infos. Merci de cette réponse si rapide !

Leave a Reply