Visiter Ljubljana : Top 5 des points de vues 9

ljubljana vue

Pour votre visite de Ljubljana, je vous conseille de prendre de la hauteur ! A Ljubljana, je suis monté partout où l’on peut monter et voici mon top 5 des plus jolis points de vue sur la capitale slovène. Lors de leur visite, la plupart des touristes passent à côté d’au moins quatre de ces cinq magnfiques points de vue. Ce ne sera pas votre cas si vous suivez les conseils de cet article.


Découvrez mes 5 points de vue préférés et secrets sur la capitale slovène


Vue N°1 sur Ljubljana du bar Neboticnik

belle vue sur Ljubljana

Comment avoir cette vue à 360° sur Ljubljana?

Tout est expliqué dans cet article sur le gratte-ciel Neboticnik. Découvrez la vue une fois en haut de ce rooftop ici. Il est à mettre sur votre liste de visites à Ljubljana.

Vue N°2 sur Ljubljana de la colline Smarna Gora

ballade Ljubljana

Comment avoir cette vue sur Ljubljana?

Vous n’aurez pas exactement cette vue puisqu’il s’agit de la vue que vous aurez de la colline avec deux bosses au fond de l’image. Il faudra y aller en taxi ou en bus et suer un peu pour arriver en haut de la colline. Ca vaut le coup. Tous les détails ici.

Vue N°3 sur Ljubljana du château de Ljubljana

ljubljana vu du chateau 2

Comment avoir cette vue sur Ljubljana?

Il faudra monter au château et à pied. Ne surtout pas prendre le funiculaire car il gâche une partie de la visite car l’intérêt du château de Ljubljana est dans la montée. Une fois en haut, pourquoi ne pas vous restaurer dans le restaurant traditionnel du château?.

Vue N°4 sur Ljubljana du grand magasin Galerija Emporium

galerija emporium

Comment avoir une belle vue sur la place centrale de Ljubljana?

Une fois sur la place centrale (celle avec les trois ponts) entrez dans le magasin emporium et montez au dernier étage. Jetez un oeil par les grandes fenêtres du magasin, vous verrez l’animation de place Preseren de haut et le fourmillement de la capitale slovène.

Vue N°5 sur Ljubljana du grand magasin Nama

nama Ljubljana

Comment avoir une belle vue?

La magasin Nama se trouve au bout de la rue du McDonalds, en face de Zara. Montez tout en haut du magasin par l’ascenseur central. Il y a un bar avec un parc de jeu pour les jeunes enfants. De chaque côté, une vue sur Ljubljana, le parc Tivoli et la rue la plus passante de Ljubljana Copova.

Vue n°6 de la plus haute tour de Slovénie Kristalna Palaca

bar ljubljana vue

Comment avoir cette vue sur les montagnes?

Il faut aller au centre-commercial BTC et monter en haut de la plus haute tour du complexe commercial. En haut, un café avec des baies vitrées. Un endroit sympathique et une vue à couper le souffle quand la visibilité est bonne. A découvrir en bas de cet article.

Les mots clés de cet article

  • ljubljana rooftop bar
  • visiter lubiana
  • visiter tag ljubljana

9 thoughts on “Visiter Ljubljana : Top 5 des points de vues

  1. Reply Cyril Sep 9,2013 9:28

    A propos de Smarna gora: il y a une via ferrata sur la colline de Grmada (celle de gauche sur la photo), je l’ai faite une deuxième fois le week end dernier et je la trouve bien sympa, surtout pour ne pas perdre la main quand on a pas le temps d’aller vraiment en montagne!!!

  2. Reply bastocheettina Sep 26,2013 6:56

    Il y a aussi Sveta Ana, pour une vue de Ljubljana et de Ljubljansko Barje… Au lever du soleil, ça peut donner quelque chose comme ça: http://bastocheettina.blogspot.com/2013/07/brumes-matinales-suite.html
    Sur la dernière photo de cette série, on voit la Ljubljanica, et on aperçoit la colline du château, mais en pleine journée, la ville se voit mieux.
    Bastoche
    ;)

  3. Reply Slovénie Secrète Sep 26,2013 7:03

    Magnifique !

  4. Reply KatT Juin 30,2014 3:56

    Nous nous sommes contentés de la vue depuis le château et n’avons pas été éblouis! en dehors des toits de la vieille ville ,trop de bâtiments moches.
    Du reste ,Ljubljana ce sont deux rues anciennes pittoresques + les rives de la Ljubljanica et le château! le reste n’a guère d’intérêt.
    Et le château lui-même est plutôt décevant…il y a tant de beaux châteaux médiévaux partout ,bien plus beaux que celui de Ljubljana. Quant à la ville ancienne, quand on connaît Prague, par exemple, et nombre de villes de Bohême et d’Europe centrale, c’est le même style… en moins restauré. Bien des maisons de la vieille ville de Ljubljana sont délabrées ,les façades décrépites. On sent que ce pays n’a pas encore « mis le paquet » sur le tourisme ,mais je crois savoir qu’il n’en a pas les moyens.
    C’est vrai qu’il y a une ambiance détendue et sympathique sur les rives de la Ljubjanica quand il fait beau. Nous avons même bénéficié d’une sorte de fête bon enfant avec musiciens et dégustation gratuite de crêpes fourrées et nous étions « immergés » dans la population slovène.
    Mais pour apprécier vraiment ,il faudrait rester longtemps ,parler slovène et nouer des relations avec les habitants.

  5. Reply Slovénie Secrète Juin 30,2014 4:12

    KatT, le château n’a aucun intérêt en lui-même. L’intérêt réside dans la montée par les petites rues et dans la vue. J’y suis monté des dizaines de fois. Cette vue varie en fait énormément en fonction de la visibilité. Si elle est bonne, on voit tous les détails des montagnes enneigées et des collines autour de Ljubljana. Si la visibilité n’est pas bonne, effectivement, c’est moins joli mais ça permet tout de même de se rendre compte de l’étendue de Ljubljana qui, effectivement, comme précisé sur le site, n’est pas très jolie en dehors du centre (mais incroyablement verte dans beaucoup d’endroits). C’est justement parce que le tourisme n’est pas trop développé que le pays reste interressant. J’ai visité Prague durant un pont de Mai, une jolie ville mais je me suis senti dans un Disneyland pour touristes et j’ai détesté ça.

  6. Reply KatT Juin 30,2014 9:04

    Je ne veux pas poursuivre cette discussion et vous importuner ainsi que les divers lecteurs.Je précise juste que nous sommes bien d’accord sur ce point: le fait que le tourisme soit encore peu développé constitue un des intérêts du voyage en Slovénie (en dépit de quelques inconvénients). Cela étant, vous(surtout!) et même moi contribuons ici à promouvoir le tourisme en Slovénie!!
    Il semble qu’en Grande -Bretagne cette destination commence à être populaire, sans doute parce qu’elle n’est pas chère.
    Nous avons même croisé à Bled un car de Coréens(un peu perdus..) et un mariage japonais au château!
    De fait ,le temps gris et médiocre ne nous a pas permis d’apprécier pleinement la vue à Lubljana et d’autre part ,nous n’avons peut-être pas pris le meilleur chemin et l’avons fait en descente(montée par le funiculaire)
    Par contre je ne peux vous laisser dénigrer Prague ,que je connais bien (j’y suis allée plusieurs fois ,un de mes fils y habitant). Bien entendu ,il ne faut pas y aller pour les grands week-ends ,en pleine saison touristique. C’est exactement comme pour Venise ,qui est pourtant une ville extraordinaire. Et comme pour toutes les très belles villes touristiques . Je comprends qu’on puisse détester la foule et préférer à tout les lieux sauvages. En ce cas ,on fuit délibérément tous les endroits touristiques… ou on choisit d’y aller complètement hors saison.

  7. Reply mopi Juil 14,2016 6:10

    Pendant les périodes de soldes (en tout cas, en ce moment) le magasin Galerija Emporium s’est coiffé de grandes banderoles publicitaires ventant leurs promotions.
    Il ne sera pas possible de faire de photos depuis les larges fenêtres du magasin.

    Dommage car le point de vue semblait tres sympa pour voir les 3 ponts se détacher les un des autres.

  8. Reply Slovénie Secrète Juil 14,2016 11:13

    Dommage ! Ces banderoles ne sont pas là hors des soldes.

  9. Reply mathilde Août 22,2016 4:58

    Sommes montés en haut du gratte ciel Neboticnik
    trés sympa là haut, consommations pas plus chères qu en bas
    la photo des escaliers en colimaçon d en bas fait tourner la tête ;)

Leave a Reply