Slovénie et YOUGoslavie : 12 superbes posters vintages

La Yougoslavie, dont la Slovénie a fait partie, a existé jusqu’en 1991. Avec ces baux posters, elle tentait d’attirer les touristes pendant l’été, notamment pour récupérer des devises. En réunissant les attractions touristiques de la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, la Bosnie et la la Serbie, la Yougoslavie se classait sans conteste parmi les 10 plus beaux pays du monde.


Découvrez ces belles affiches vintage conçues pour donner envie aux européens de découvrir la Yougoslavie pour sa mer, ses montagnes, ses thermes…


4 Comments

  1. Bonjour Emma,
    J’aime beaucoup aussi le style de certaines de ces affiches. Malheureusement, on ne les trouve pas dans les boutiques de Ljubljana ou de Bled. Vous pourrez peut-être en trouver une ou deux chez un des antiquaires qui vient le dimanche matin au bord de la rivière. Il a un stand au milieu du marché si je me souviens bien. Ce sera une reproduction pas un original, ne l’achetez pas trop cher.
    Bon voyage
    Florent

  2. Bonjour !
    Il y a une affiche que j’adore tout particulièrement ! Pensez-vous que ce soit possible d’en acheter une quelque part ? Je pars en Slovénie mercredi prochain (votre site est une mise d’or en passant).
    Merci pour votre réponse ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *