Top 5 des moments magiques à Ljubljana

Voici le top 5 des choses les plus sympas à voir et à faire à Ljubljana

Zoran Jankovic, le maire de Ljubljana, s’est fixé pour mission de faire de Ljubljana la ville d’Europe la plus agréable à vivre. Il est en passe de réussir : Ljubljana a été classé 5ème par Forbes au top des villes européennes où la vie est idyllique. Ljubljana a aussi reçu le prix green city 2016. La capitale slovène vous garantit quelques moments magiques pendant votre séjour. En dessous de chaque paragraphe, je mets un lien vers l’article du site qui décrit l’activité en détails.

 

n°5 : Discuter avec les petits producteurs au marché de Ljubljana

marché de Ljubljana

Le marché de Ljubljana est un incontournable d’une visite de Ljubljana. Il a lieu tous les matins du lundi au samedi. On y trouve des dizaines de petits producteurs slovènes et de fermiers venus vendre leur production au cœur de la capitale. Ce marché central sera l’attraction matinale à ne pas louper lors de votre visite de Ljubljana. Le samedi matin est le meilleur jour car comme la fréquentation est plus importante, beaucoup de producteurs seront présents. Faites y vos courses alimentaires pour les jours qui suivront. 


L’article à lire : le marché de Ljubljana


 

n°4 : Revenir l’hiver pour un vin chaud, le marché de noël et profiter des termes sous la neige.

L’hiver Ljubljana se transforme en une ville de conte de fées : des lumières de Noël partout, un vrai marché de noël authentique, des stands de vins chauds pris d’assaut chaque soir par les habitants… Tout cela est bien plus vivant que les laborieux marchés de Noël qui se dont développés en France au cours  de la dernière décennie. Le mois de décembre à Ljubljana est magique et les slovènes l’attendent chaque année avec énormément d’impatience.


Les articles à lire : les thermes de Slovénie et Noël à Ljubljana


A lire aussi : les meilleurs hôtels de Ljubljana à moins de 100€

 

n°3 : monter au château au coucher du soleil pour admirer Ljubljana.

Quand vous visiterez Ljubljana, au coucher du soleil ou une fois la nuit tombée, prenez votre courage à deux mains pour grimper par les petites ruelles du centre-ville jusqu’au château et admirer une vue magnifique sur la capitale slovène. A faire aussi de jour aussi pour voir les montagnes avoisinantes (les Alpes juliennes). Le château de Ljubljana, en lui-même, a peu d’intérêt. Si vous n’avez pas le courage de grimper jusqu’au château, grimpez au moins les escalier de la rue reber, une belle vue sur le Sud de Ljubljana vous attend en haut des marches et si vous n’avez aucun courage, montez en ascenseur à Neboticnik (le point n°2 qui suit).


A lire : l’excellente auberge du château de Ljubljana


 

n°2 : Déguster une bière entre 18h et 20h l’été sur la terrasse du plus vieux gratte- ciel d’Europe de l’Est.

bar vue ljubljana

Au début du siècle dernier, Ljubljana voulait son gratte-ciel. Elle avait entendu parler de qui se passait dans la lointaine Amérique où la ville avait commencé à grimper vers le ciel. La construction  d’un magnifique gratte-ciel fût décidée. Certes, il ne concurrence pas ceux de N.Y mais la vue à 360° de ce vieil immeuble de Ljubljana ne vous laissera pas indifférent.


A Lire : un verre dans le gratte-ciel Neboticnik de Ljubljana


 

n°1 : S’attabler avec des amis à une terrasse au bord de la Ljubjanica lors d’une chaude soirée d’été

C’est inoubliable et c’est ce qui plait le plus aux touristes venus au printemps ou en été, les terrasses de Ljubljana et son centre-ville à la fois animé et paisible car totalement débarrassé des voitures. Une énorme glace à 2€ dégustée assis à la terrasse du glacier Cacao est toujours un moment agréable.

Mon conseil : logez dans l’hyper centre de Ljubljana pour en profiter. Pour une nuit endiablée, Metelkova pourrait vous réserver de bonnes surprises.


A Lire :

 le top des terrasses à Ljubljana

 Réussir sa soirée à Ljubljana


2 Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour ce site extrêmement bien organisé et plein d’astuces.
    Je dois venir en déplacement professionnel et logerai à Ljubljana durant 2 semaines mi-janvier. J’ai l’impression que janvier n’est pas le mois le plus animé. Seulement auriez-vous quelques conseils pour profiter au maximum de la ville en soirée après le travail. Et également un « must-do » le week-end où je serai sur place car à ce que j’ai compris un centre-ville le samedi aprèm n’est pas la meilleure idée. D’avance merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *