La Yougoslavie a emboité le pas à toutes les modes musicales des années 60 et 70. J’ai fait un grand tour dans les archives pour dénicher des pochettes d’albums yougoslaves datant des années 60 et 70 qui méritent assurément un coup d’œil. Au programme, des chants de noël déprimants, des genoux poilus et sexy, de beaux mulets.. Et pour ceux qui iraient bientôt chez le coiffeur, il y a ici de nombreuses coupes de cheveux sympas à demander à un coiffeur slovène lors de votre séjour.
Cet hiver, partez skier en Slovénie et relaxez-vous dans les superbes thermes slovènes après le ski.
Découvrez la deuxième partie ici
Découvrez le top 5 de la Slovénie.
Découvrez aussi le ski en Slovénie, les meilleurs thermes, 5 conseils pour vos vacances, 101 choses à faire à Ljubljana…
Je suis du même avis qu’helenica. Il suffit de regarder toutes les pochettes de disques étrangères et françaises de la même époque, c’est du pareil au même. A mon humble avis, celui qui est à critiquer, c’est celui qui a publié cet avis. Je ricane à l’idée que ses enfants se moqueront de lui quand ils verront sa photo au même age, avec le look de son époque.
Bonjour Jocelyne,
C’est vrai qu’on retrouve des choses assez similaire mais il y a un côté photo bâclée dans les pochettes de la maison de disque Diskos qu’on ne retrouve pas en France.
Florent
Great, thanks for sharing this article. Really Cool.
Bonjour,
Franchement niveau mauvais gout, ça ne s’est pas vraiment amélioré.
Tu n’as qu’à regarder les clips de Mile Kitic et les affiches de chanteurs merdiques de turbofolk qui pullulent (avec des noms aussi appettissant que »Burek »’vu à Jajce). Au moins la musique yougoslave avait de sacrés musiciens de variété (Bajramovic et Bebek Oliver Dragojevic dont tu montres des pochettes en font partie mais on peut en trouver une floppée) et l’underground musical était foisonnant.
En témoigne le blog de yougosonic.
Oui, ces pochettes bâclées ne font pas honneur au travail de plusieurs de ces artistes comme je le signale dans le second top.
c’est clair que le plus marrant c’est les poils! sous toutes leurs formes ou presque; on notera notamment la splendide Saveta Jovanovic ou la coupe playmobil de Dusko Lubkin. j’ai aussi trouvé le sourire enjôleur de Saban Bajramovic tout à fait irrésistible!! Merci pour cette mirifique sélection XD
oui, enfin quand même, au niveau des poils ça va loin
Il suffit de faire quelques brocantes en France pour trouver exactement les mêmes, à la même époque mais bien français cette fois ;)
Bien entendu Helenica.
:D
Ciril, Mišo Kovač a été heureux jusqu’en 1976. Ensuite, il a appris que le remake yougoslave de Magnum dans lequel il devait jouer le rôle principal
ne se ferait finalement pas. Par la suite, toutes ses vacances ont été ruinées par des peines de cœur. Ca a commencé par celles de Split en 1977 et ça a continué depuis.
Ah je suis tres heureux de voir que ce cher Mišo Kovač n’a pas toujours eut le coeur brise!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=y72wB9ZVKok