Comment construire son séjour en Slovénie ? Les itinéraires.

La Slovénie est vraiment un pays génial pour passer de belle vacances. Comme le pays est petit, vous allez réussir à élaborer rapidement l’itinéraire parfait. C’est la durée de votre séjour qui va déterminer votre itinéraire. Cet article vous aidera à le construire en vous posant les bonnes questions.

Les paysages slovène sont incroyablement variés, les prix sont abordables, la douceur de vivre de Ljubljana est étonnante, la nature est préservée… La dolce vita des vacances en Slovénie était jusqu’ici un secret bien gardé mais le nombre de touristes augmente chaque année plus vite que le nombre de logements dans les zones touristiques.


Les logements sont complets de plus en plus tôt chaque année. Dès les dates de ses vacances fixées, il faut réserver.


Bref, si vous voulez profiter d’un logement agréable et pas cher pour vos vacances cet été, il faudra le réserver le plus tôt possible. Mon conseil, faites le dans les jours qui suivent votre décision de partir ou même un peu avant car la plupart des réservations sont annulables.

Des itinéraires de voyage en Slovénie

Voici comment construire votre séjour. Vous n’avez pas besoin de lire tout le site pour vous décider sur vos points de chute, vous allez trouver tout ce qu’il important de savoir résumé dans cet article.

J’ai passé beaucoup de temps à y réfléchir afin que vous soyez toujours bien situé. De plus, comme la Slovénie n’est pas plus grande que la Picardie et qu’on y circule bien, à peu de frais grâce à la vignette autoroute slovène, un grand nombre des attractions touristiques seront faciles d’accès quelque soit l’endroit d’où vous partez en Slovénie.


Ljubljana est un passage incontournable dans un séjour slovène.


Prenez au moins un logement à Ljubljana. Même si vous n’aimez pas les grandes villes, vous adorerez le caractère provincial, la dolce vita et la douce animation de Ljubljana. Son immense centre piéton et de sa sureté finiront de vous séduire. Bref, Ljubljana doit figurer au programme de votre séjour.

Partant de là, voici les itinéraires possibles pour vos vacances.

Si vous restez quelques jours en Slovénie

Logez à Ljubljana, dans le centre.

De Ljubljana, vous partirez très facilement en excursions à la journée en bus, en train ou en voiture et vous profiterez au retour de vos escapades des belles soirées de Ljubljana. En réservant à Ljubljana, vous allez passer de très belles journées de vacances bien remplies.

Si vous restez une semaine en Slovénie

Dans ce cas, optez pour deux logements différents. La question à vous poser : mer ou montagne ?

Si vous préférez la mer, suivez cet itinéraire :

Un logement à Ljubljana

Un logement sur la la côte slovène.

Déroulement du séjour

Prenez quelques jours à Ljubljana puis sur la côte slovène. Comme ça, vous pourrez aussi visiter les grottes de Skocjan et de Postojna, grimper à Nanos, faire une belle randos sur la côte. De Ljubljana, vous irez facilement pour la journée aux lacs de Bled, de Bohinj et au village en bois de Velika Planina. Bref, même si vous choisissez la mer, vous pourrez tout de même facilement goûter à une ou une deux journées à la montagne.

Si vous préférez la montagne, suivez ce parcours :

Un logement à Ljubljana

Un logement au Lac de Bled ou de Bohinj.

Le choix n’est pas si cornélien car comme les distances sont courtes, même si vous avez choisi la montagne, vous irez passer une ou deux journées à la mer et notamment à Piran en partant en excursion à la journée de Ljubljana. Un séjour réussi en Slovénie doit toujours essayer de mélanger, mer, montagne et capitale.

Si vous restez 10 ou 15 jours en Slovénie

Bonne idée de partir longtemps, vous allez disposer de suffisamanent de temps pour construire un incroyable séjour qui va réunir la mer, la montagne et la douceur de vivre de la capitale slovène. Vous allez avoir l’impression d’être parti un mois en vacances. Il faut construire votre séjour ainsi :

3/5 nuits à Bled ou Bohinj

3/5 nuits à Ljubljana

3/4 nuits sur la côte slovène.

Pour un séjour magique, ajoutez une nuit ou deux à Velika Planina

Si vous aimez la randonnée

Ne vous concentrez pas comme beaucoup de touristes français sur le parc national du Triglav. C’est très joli à côté aussi et mes amis slovènes ne passent pas leur temps à randonner dans le parc mais aussi à côté.

Dormez dans la vallée de la Soca

Logez dans les environs de Trzic

Logez à Bohinj

Logez à Jezersko

Dans un autre article, je vous parlerai des coins secrets pour se loger en Slovénie.

51 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *