Voici ce que selon moi, vous ne devez surtout pas louper à Ljubljana.

Buller longtemps en terrasse avec un cappuccino


C’est ce que font le plus les Slovènes et que bizarrement, j’ai le plus de mal à vous transmettre car vous projetez en Slovénie les mêmes terrasses qu’en France (et c’est bien normal) avec les mêmes pratiques commerciales, le même environnement, le même confort, le même espace entre les tables… mais les cafés slovènes ne sont pas les cafés français. Les terrasses slovènes ne sont pas les terrasses françaises et cela repose sur des dizaines de petits détails agréables qui s’additionnent.

Les terrasses slovènes sont un point très important pour réussir vos journées à Ljubljana.
Il faut me faire confiance sur ce point : Installez-vous pour longtemps et confortablement aux terrasses des cafés slovènes, à Ljubljana, à la mer, dans les montagnes, dans les villages, en commandant un cappuccino. C’est à ces endroits qu’il faut vous reposer pendant vos journées et organiser la suite du programme.

Partout : Vous allez trouvez des cafés partout, vraiment partout. Eloignez-vous un peu du centre pour profitez d’un calme olympien en terrasse. Installez-vous confortablement et restez longtemps. On ne chassera pas.
La suite du parcours : Faites un break pour recharger vos batteries. Préparez la suite de votre journée de vacances à la terrasse des cafés.
A lire : La culture du café à Ljubljana : Les meilleures terrasses pour une pause ensoleillée.
Explorez l’architecture de Ljubljana en canoë

C’est l’activité originale et méconnue que je recommande le plus souvent sur le blog car vous passerez sur l’eau un moment vraiment sympa. De plus, pagayer permet d’avoir une vue nouvelle et spectaculaire sur la capitale slovène.
Une vue nouvelle, rafraichissante et originale sur les plus beaux édifice de la capitale slovène.
Le parcours : Vous partez du sud du centre de Ljubljana, vous descendez la rivière jusqu’aux trois ponts (la place centrale) et au marché avant de revenir à votre point de départ (L’endroit où vous avez loué le canoë).

Pas besoin d’un accompagnateur : Le parcours se fait très bien seul. Le loueur vous fournira des gilets de sauvetage.
A lire : les meilleures expériences à Ljubljana
Une balade d’été à pied dans le centre vers 19H45

Un peu avant 20h ! C’est le moment idéal pour faire un tour dans Ljubljana. Il fait bon et vous avez de grandes chances de tomber sur les petits concerts et ces superbes événements gratuits qui font le charme de la capitale slovène.
En début de soirée, Ljubljana est magique !

Le parcours à suivre est simple : Suivez la rivière, rendez-vous sur la place Kongresni Trg pour voir ce qui se passe ce soir à Ljubljana.
A lire : Les meilleures expériences le soir à Ljubljana





