Si la Slovénie est si jolie et si verte, c’est car il y pleut régulièrement. Vous aviez pu le lire dans cet article détaillé sur la pluviométrie de la Slovénie. Avoir une ou deux journées de pluie pendant votre séjour en Slovénie ne relève pas du manque de chance puisque c’est totalement normal. Voici les activités que je recommande les jours de pluie.
A Ljubljana et en Slovénie, il est facile de réussir une journée de vacances pluvieuse.
1. Aller aux thermes
Vous trouverez de nombreux thermes sympas en Slovénie dont un à Ljubljana et un autre au lac de Bled. Les autres sont dans l’est du pays. Vous y serez au chaud. Si vous optez pour les thermes en dehors de Ljubljana, vous pouvez faire une heure de rando sous la pluie pas loin de l’établissement puis allez aux thermes dans la foulée pour vous réchauffer. Après les thermes, allez vous régaler dans une gostilna du coin (restaurant traditionnel). Vous en trouverez toujours une pas loin.
A lire : les meilleurs thermes de Slovénie
2. Aller visiter les grottes de Skocjan et de Postojna.
Je ne vous apprends rien en précisant que dans une grotte, il ne pleut pas. Les plus belles grottes d’Europe sont en Slovénie alors profitez-en.
A lire : les grottes de Skocjan et de Postojna
3. Aller au plus grand centre commercial d’Europe
Le BTC est un immense centre commercial situé dans Ljubljana à 10 minutes de voiture du vieux centre. Comptez 5 euros en taxi. Les soldes durent environ un mois de plus qu’en France. Elles débutent un peu près aux mêmes dates. Hors soldes, les prix sont les mêmes. En plus de centaines de boutiques, vous y trouverez aussi un bowling, un multiplex, des terrains de tennis indoor, un immense restaurant argentin et une piste de karting électrique couverte.
A lire : Le BTC, le centre commercial de Ljubljana.
4. Aller à la thalasso de Portoroz
Une thalasso pas chère et sympa à Portoroz. Cette thalasso sauvera votre journée de vacances si vous êtes sur la côte slovène un jour de pluie. Couplez là avec un bon restau au déjeuner et un café dans un bar de la plage.
A lire : la thalasso de Portoroz
5. Visiter les musées de Ljubljana
Vous trouverez plusieurs musées intéressants à Ljubljana. Il sont à découvrir dans l’article ci-dessous. Nombre d’entre eux sont gratuits le premier dimanche du mois. Mon préféré est le musée du chemin de fer mais par temps de pluie, vous profiterez un peu moins de la partie en extérieure mais il vaut tout de même le voyage (allez-y en taxi pour environ 4€ du centre avec les compagnies Metro ou laguna).
A lire : le top 5 des musées de Ljubljana
6. Bien manger
Régalez-vous dans une gostilna ou avec les bonnes adresses à Ljubljana que je donne sur le site. Prenez votre temps et allez prendre votre café dans le bar à côté pour faire durer. Testez aussi un de ces restaurants entre Bled et Ljubljana.
A lire : L’onglet bons restaus de Slovénie Secrète
7. Bavarder dans les bars de Ljubljana
A lire : 2 nouveaux bars sympas à Ljubljana et les bars d’hiver
8. Sortir dans le squat de Metelkova
Superbe endroit à découvrir à Ljubljana si vous aimez le style alternatif. S’il pleut, il y a moins de monde et vous ne pourrez pas bavarder dehors autour d’un verre avec les slovènes mais ça devrait ne pas être trop mal tout de même. S’anime en fin de semaine.
Bonjour Florent, nous partons demain matin (lundi 23 août) en Slovénie et nous venons de voir qu’il pleuvait dans tous le pays. Nous avions donc pensé à nous diriger dès notre arrivée vers Piran pour attraper le soleil du sur-lendemain. En attendant, je ne sais pas bien ce que l’on va pouvoir faire par une journée pluvieuse entre la capitale et la côte slovène. Je ne vois pas de thermes de ce côté là et les grottes sont déjà au programme plus tard dans la semaine ! Aurais-tu une autre idée ? En plus ça sera mon anniversaire ! Merci par avance, Camille
Bonjour Camille,
Vous faites une erreur classique, regardez google méteo.
Il va y avoir quelques averses mais rien de grave.
Voici l’article à lire.
Bon séjour
Florent
Bonjour, excusez moi de vous déranger je ne sais pas où vous contacter, je suis arrivée aujourd’hui en slovénie et je me suis déjà fait avoir sur les prix !! soit disant cette fameuse taxe ddv, et mon hostel tivoli veut me faire payer 62 au lieu de 56 !!! j’ai demandé à une communauté de voyageuse cela ne leurs ai jamais arrivé !!! que faire ?? franchement très décue
Bonjour Mathilde,
DDV signifie TVA.
Cela pourrait être aussi la taxe de séjour (pour la ville) qui est souvent à régler à l’hôtel.
Je ne pense pas qu’ils cherchent à vous arnaquer. Juste un malentendu.
Bon séjour
Florent