8 petits bonheurs à Piran

Même après plus de dix ans passés en Slovénie, je ne me lasse pas de Piran et j’aime toujours autant m’y rendre. Ce n’est pas une ville à visiter, même s’il y a beaucoup à voir, mais plutôt un village côtier à vivre.

Je liste ici 8 petits bonheurs simples, des bons moments, à passer à Piran et les liens vers les articles où vous trouverez plus d’informations et mes bonnes adresses.

Prendre un cappuccino le matin sur la place centrale

Rejoignez les locaux pour votre premier café (1.90€) de la journée sur l’une des terrasses de la belle place ovale place Tartini.

Déambulez en tongs dans les plus petites ruelles de Piran.

Perdez-vous dans Piran dans les nombreuses ruelles fraiches l’été. Un doux moment estival.

Plonger des pontons dans l’Adriatique par une chaude journée d’été

Plein d’endroits de baignade à Piran. Passez une journée mêlant baignade, visite et calamars grillés. Lisez aussi l’article « 24h à Piran« 

Manger local attablé à une terrasse

Mangez des calamars face à la mer ou chez Fritolin sur l’ancienne place centrale de Piran

Grimper les escaliers du campanile pour accéder à son incroyable vue

C’est l’une des plus belles vues sur Piran mais ce n’est pas la seule. Grimpez aussi sur les murailles.

Rejoindre les murailles pour admirer le village de haut

Un incontournable pour tout voyageur de passage à Piran. La vue sur la péninsule des murailles

Siroter un Aperol Spritz à la pointe en fin de journée face à l’Italie

L’Italie est toute proche. On la voit de Piran. Donnez un petit air d’Italie à vos vacances en commandant un aperol.

Plonger le soir dans l’Adriatique

Baignez-vous au coucher du soleil et vous en garderez un excellent souvenir.

Passer une soirée d’été à Piran. C’est toujours magique.

le soir, rejoignez un spectacle sur la place centrale ou le bord de mer pour siroter un coktail. Le goût des belles vacances.

A lire : Les incontournables de la côte slovène.

10 Comments

  1. Un grand merci pour ton blog. Nous avons décidé de faire un petit périple France (2j) – Italie (2j) – Slovenie (7j) – Autriche (1j) – Allemagne (2j). L’objectif majeur du voyage était Piran en Slovénie où, enfants obligent (12 et 14 ans en plus), nous avons décidé de passer la totalité des 7 jours. Il fallait la mer dans le périple et nous n’avons pas été déçus.
    Grâce à ton blog, nous avons trouvé plein de choses originales (ou pas) à faire et on s’est régalé.
    Petit florilège du programme : parc aquatique des Bernardins, Grand café des bernardins et sa terrasse, glaces au Cacao et au Punta, tour de Portoroz, canyoning à Bled, tour du lac à Bled avec descente en luge à Straza, Grottes de Skocjan avec le grand tour au retour assez extraordinaire, repas magique sur la terrasse de l’hôtel Cliff à Strunjan / Izola, balade sur la pointe à Izola, restaurant Porta Marciana à Piran, balade à Rovinj (en bateau de Porec) et à Trieste. Seuls ont manqué au programme : Ljubjana (compliqué de visiter une ville avec des ados par 35 degrés en journée) et la balade à vélo sur la Parenzana pourtant si bien vendu sur le site.
    Parmi les plus moins évidents d’un voyage en Slovénie avec les enfants : les frontières traversées (Italie, Croatie, Autriche : à chaque fois un vrai cérémonial) et le nombre incroyable de plaques d’immatriculation internationales (les enfants les ont répertoriées et toutes les plaques européennes ont été vues sauf Chypre et le Vatican!!). Merci encore, j’aiaodré lire les articles et les photos sont superbes.

  2. Un Grand merci pour votre superbe blog très détaillé qui nous a permis de découvrir ce très joli pays aux multiples visages qu’est la Slovénie, magnifique découverte à vélo de Bohinj et de la Bohinjka, des endroits secrets, rencontres des slovènes, merci pour ce travail remarquable on a fait de belles découvertes
    Continuez à nous faire voyager votre blog est juste parfait

    1. Merci In Findus, c’est sympa de venir laisser un message au retour au retour des vacances. Toujours agréable à lire car ca demande pas mal de boulot de tenir ce blog.

  3. Bonjour,
    La ligne de ferries entre Piran et Venise (Venezia Lines) fonctionne-t-elle encore ?
    Je suis navré de vous poser directement la question, mais je ne trouve pas l’information sur Internet.
    Cordialement,
    Jérôme

    1. Bonjour Jérôme,

      Il faudrait voir avec l’office du tourisme pour cette année car je ne sais pas.

      Florent

      1. Bonjour. Un grand merci pour votre blog qui est super après avoir passé une semaine en Italie, nous avons poussé jusqu’en Slovénie quelques jours et sommes basés à Piran grâce à vos articles qui nous ont donné envie de nous arrêter ici. Et nous sommes ravis de cette découverte. Nous ne connaissions pas du tout le pays et votre blog à tout fait . Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *