Le marché de Ljubljana

lubiana marché

Sur les étales colorées du marché de Ljubljana, vous retrouverez les meilleurs produits de la campagne slovène. Ce marché slovène typique se déroule chaque jour de la semaine et le samedi au cœur du centre-ville de Ljubljana.


Le marché de Ljubljana est le rendez-vous quotidien de nombreux producteurs slovènes qui y vendent leurs fruits, leurs légumes, leurs viandes…


Le marché de Ljubljana est à seulement quelques pas de la place Preseren (la place centrale de Ljubljana) et au bord de la Ljubjanica (la rivière qui traverse Ljubljana). Il est aussi au pied du château. C’est un endroit à ne pas louper lorsque vous visiterez Ljubljana.

ljubljana à voir

Les endroits secrets du marché de Ljubljana!

Faute d’avoir aperçue la toute petite porte d’entrée, j’ai remarqué que 90% des touristes ne découvrent pas la partie couverte du marché. Ne passez pas à côté car c’est de loin la plus typique !  


Le marché de Ljubljana – A mettre sur votre liste de choses à voir à Ljubljana!


Dans ce marché intérieur, vous trouverez les bouchers, les fromagers, les boulangers… Pour découvrir le marché couvert de Ljubljana, pénétrez dans l’immense bâtisse située au centre du marché par la petite porte (Suivez les slovènes). Derrière cette même bâtisse, passez aussi voir les fleuristes qui s’époumonent.  Les poissonneries sont eux le long de la rivière, au sous-sol du bâtiment tout en longueur (Ici aussi, les touristes loupent systématiquement cette partie mais elle a moins d’intérêt). Au rez-de-chaussée de ce grand bâtiment en longueur, vous trouverez aussi de nombreux bouchers, boulangers, charcutiers…


Certains légumes sont produits au cœur du centre-ville par les maraîchers de Trnovo, un quartier au centre-ville de LJ.


A lire aussi : Découvrez le meilleur de Ljubljana ici

ljubljana manger

Manger au marché de Ljubljana

Sur le marché de Ljubljana, il est possible de manger pour pas trop cher des cevapcicis (petites saucisses de viande hachée servies dans du pain) et des poissons frits. Ca a l’air sympa mais vous passerez un bien meilleur moment en faisant une pause dans un vrai restaurant le long de la rivière (Ce n’est pas plus cher).


Le marché Ljubljana est ouvert du lundi au samedi de 8h à 13h ou 15h.


Le samedi est le meilleur jour pour visiter ce marché car les slovènes sont très nombreux à s’y presser et il y donc plus de maraîchers. Plein de belles couleurs et de bons produits, vous y attendent. Faites-y vos courses si possible. Le dimanche matin, pas de marché mais un joli marché des antiquaires (marché aux puces de Ljubljana) qui se déroule en bas du centre-ville, le long de la rivière (la Ljubljanica).

a voir slovenie

Découvrez le marché de Ljubljana en vidéo

A lire aussi : Découvrez le meilleur de Ljubljana ici

Leave a Reply