Les incontournables en Slovénie

Après 15 ans passés à explorer tous les recoins de Slovénie, voici ma liste des meilleurs endroits.

A lire : les 7 incontournables en Slovénie

Utilisez ma sélection des meilleurs endroits pour créer rapidement un séjour mémorable!

La meilleure rando : Velika planina 

Les meilleurs logements traditionnels de Bohinj

Plus belle ville sur la côte : Piran

Plus beau lac : Lac de Bohinj

Plus belle balade à vélo : Les villages de la côte slovène

La plus belle région viticole : Goriska brda

Le meilleur itinéraire en Slovénie : Celui-ci.

Meilleur camp de base : Ljubljana et les villages de Bled

La plus belle grotte : Les grottes de Skocjan

La plus belle ville slovène : Ljubljana

La plus belle cascade : Pericnik 

Meilleure rando de la côte : Le château en ruine

Les meilleurs thermes : Un peu partout à l’est

Les petits hôtels centraux de Ljubljana

Meilleur restaurant traditionnel pas cher : stricek

Meilleure balade panoramique facile : Topol 

Meilleure cascade secrète : Gozd Martuljek

Meilleure randonnée de 4 h : Visevnik ou Veliki vrh 

Meilleures grottes « aventures » : Krizna Jama

Endroit le plus incroyable : Skocjan ou Velika Planina

Moment le plus magique : en étant au bon endroit à la bonne heure

Meilleur musée en plein air : Sabotin

Pour construire votre itinéraire et un séjour inoubliable

1. Je vous conseille de mélanger des incontournables avec les endroits secrets dont je parle dans cet article « sortir des sentiers battus ».

2. Utilisez cet autre article pour être toujours au bon moment au bon endroit.

3. Ne changez surtout pas de logement tous les jours.

Les incontournables de Ljubljana

Je vis à Ljubljana depuis plus de dix ans. Je parcours le centre-ville chaque jour, le plus souvent à vélo et je suis en permanence à l’affût de nouveaux endroits et de bonnes adresses. J’ai exploré tous les recoins de la capitale slovène et vous trouverez ici mes meilleures adresses.

Meilleur musée de Ljubljana : Le musée du chemin de fer

Meilleur bar historique (rooftop) : Neboticnik

Meilleur glacier à Ljubljana : Cacao

Meilleur endroit pour faire la fête : Metelkova

Meilleur restaurant Serbe : Gostilna Cad

Meilleur restaurant traditionnel : Stricek 

Meilleur restaurant pour déjeuner : Les kosilos

Meilleure balade à côte de Ljubljana : Smarna Gora

Meilleure balade en vélo :  le tour du parc Tivoli

Meilleure balade dans Ljubljana : le long de la Ljubjanica

Les meilleures endroits pour se loger

J’ai réalisé une sélection des meilleurs logements dans les zones touristiques. Vous y trouverez dans ces articles des conseils utiles pour vous loger au bon endroit dans ces zones et profiter des meilleurs logements pendant votre séjour slovène.

Les meilleurs logements à Ljubljana

Les meilleurs logements à Bled

Les meilleurs logements à Piran

Les meilleurs logements à Bohinj

492 Comments

  1. Bonjour,
    Nous envisageons de venir en Slovénie, en famille, au mois d’avril prochain pour 8 à 10 jours, est-ce une bonne période ? J’ai pu lire que le mois d’avril peut-être très pluvieux … De plus, est-ce que les observations d’ours sont envisageables à cette période de l’année ? Merci.

    1. Bonjour,

      Oui, excellente période pour venir. Il commence à faire bon, les terrasses sont ouvertes, il fait vraiment bon sur la côte slovène…
      Vous pourrez voir des ours oui.

      Bon voyage
      Florent

  2. Bonjour Florent,
    Mon compagnon et moi nous sommes décidés très tard (fin mai pour début août) à partir en Slovénie cet été. Je suis tombée par hasard sur votre site et j’ai préparé le voyage uniquement en suivant vos idées et vos conseils car j’avais très peu de temps. Nous avons suivi toutes les visites, recommandations, précisions… à la lettre et tout s’est admirablement bien passé sous une magnifique météo. J’ai juste fait l’erreur de ne pas retenir la direction vers la droite (blejska koka na lipanci) en montant au sommet du mont Viseznik, ce qui nous a fait monter une belle bavante sous 38°… ;-)
    Nous avons adoré tout ce que nous avons vu (Ljubljana, Zelenci, Bled, cascade de Periknic, gorges de Pokljuka, route des crêtes, Velika Planina, Bohinj, vallée de la Soka, Viseznik, Kamnik, Logarska Dolina…) et nous n’avons qu’une envie, y retourner.
    Un tout grand merci pour tous vos articles, photos, conseils… extrêmement précieux pour organiser un (trop petit) séjour dans un pays complètement inconnu.
    Vous êtes pour beaucoup dans la réussite de ce voyage. Merci,
    Joëlle

    1. Bonjour Joëlle,

      Merci pour votre message. C’est toujours un plaisir à lire !
      Je suis ravi que vous ayez passé du bon temps ici.
      On passe effectivement d’excellentes vacances si on lit et suit les articles à la lettre. Beaucoup de lecteurs font l’erreur de mélanger les blogs pour se rassurer avec les articles des blogueurs voyageurs alors qu’ils ont passé dans le meilleur des cas seulement 10 jours ici contre 15 ans pour moi. Ce n’est pas la même qualité de contenu même s’ils recopient en fait souvent mon article sur un lieu. Autant partir de l’original.

      Oui, revenez, excellente idée !
      Florent

  3. Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos réunies dans ce blog. C’est trop bien !
    Nous partons donc 8 nuits avec nos 3 enfants lors des vacances de Toussaint. Nous organiserons les excursions sur place mais les hébergements seront réservés à l’avance.
    L’itinéraire retenu est le suivant : 2 nuits dans la capitale, 3 nuits vers le lac de Bohinj (pour les lacs, les cascades, le parc du Triglav…), 1 nuit à Piran ou alentours et enfin 2 nuits dans la fameuse zone secrète proche des grottes.
    Est-ce que cela vous semble convenable ?
    De plus, les hébergements pour une famille de 5 ne semblent pas nombreux. Avez-vous des bonnes adresses pour des hébergements uniques (plutôt en guesthouse) et non séparés (en effet, souvent il y a une chambre pour 2 et une chambre pour 3) ?
    Milles mercis !

  4. Bonjour Florent,

    Tout d’abord, nous n’allons pas être originaux en reprenant les propos de Laurent du 8 août, car ils reflètent parfaitement notre pensée suite à notre dernier séjour slovène : « Un ENORME merci pour votre blog ! Nous revenons d’un séjour merveilleux en Slovénie, sûrement l’un des plus beau pays que nous ayons visité ! Nous avons été enchanté par la beauté des paysages mais surtout par la tranquilité, le respect, le calme, la propreté dans tout le pays ! Et en plus un pays « Dog friendly », on s’est senti tellement bien ici le retour en France est encore plus difficile mais nous pensons revenir ! »

    Originaires d’Alsace nous avons à plusieurs reprises traversé la Slovénie, qui nous servait d’escale pour des vacances plus au sud, et étions à chaque fois enchantés par la quiétude et la propreté des lieux. Nous avions profité de ces étapes pour (très) rapidement découvrir les Grottes de Skocjan, le lac de Bled, et Novo Mesto.
    Cette fois il s’agissait de rester cinq jours, au début et à la fin de nos vacances. Comme tout bon touriste, le premier réflexe fût d’acheter le guide Lonely Planet et de consulter le site ViaMichelin. Tout le programme était bouclé dès janvier et puis… patatras… nous sommes tombés par hasard sur le site « Slovénie Secrète »…
    ENCORE MERCI de faire vivre avec autant de précision votre blog, car il nous a bien aidé pour organiser le planning et gérer le temps, surtout sur les secteurs de Bohinj, Vintgar, et Velika Planina.
    En revanche, les sites de prévision météorologiques slovènes ne sont pas d’une grande fiabilité lorsque l’on doit réserver certaines visites une semaine à l’avance.

    Parmi les sites visités :
    – Gorges de Vintgar : Le spectacle est grandiose le matin avec la brume qui « plane » au-dessus des flots, peu de monde, et tout notre temps pour les photos-souvenirs. Bonne organisation du service de navette au départ à la gare de Vintgar (à 8 h, pour une visite des gorges à 9 h). Pour information, à 8 h, fin juillet, il n’y avait personne sur le parking (lors de notre retour vers 10 h 30 il était bondé…).

    – Lac de Bohinj : Très bonnes indications pour le stationnement au parking Danica, puis le bus-navette dans la foulée vers le lac (attention à ne pas oublier de vérifier les horaires des bus qui ne fonctionnent pas à la pause déjeuner, ni en fin de soirée).
    Nous avons évité la cascade Savica. Très bonne idée pour le bateau qui nous emmène à l’ouest du lac, et belle balade de retour à pied par le nord, avec de nombreux endroits pour se baigner. L’eau était étonnamment « chaude » pour un lac montagnard.

    – Velika planina : Superbe randonnée (à faire par beau temps), avec de très beaux points de vue, qui auraient pu être magnifiques si le ciel n’avait pas été par moments très nuageux (on ne peut pas tout avoir…). Encore une fois ne vous fiez pas trop aux prévisions météo, très changeantes en montagne.
    En voiture, quel que soit le parking choisi n’oubliez pas de vous arrêter au premier d’entre-eux pour payer vos tickets, car les liens de paiement sur la borne du parking Usivec ne peuvent fonctionner (couverture internet déficiente). Le parking Usivec est bien placé, mais malgré un panneau indicatif en lisière, il faut avoir un bon sens de l’orientation (à travers bois et pierres) pour rejoindre le sentier menant à la randonnée, car rien n’est ensuite indiqué.
    Tout au long du parcours de « la Rando », on alterne entre bonnes indications et absence totale de points de repère… Comptez donc sur un bon sens de l’orientation pour progresser, car sur la partie nord du tracé beaucoup de randonneurs perdus demandaient leur chemin.
    A l’ouest du parcours et autour du téléphérique cela va beaucoup mieux et les indications des divers sentiers sont omniprésentes.
    La ligne de crête un peu en dehors du parcours (heureusement bien indiquée sur le blog), est superbe et permet d’un côté de profiter de points de vue magnifiques, et de l’autre d’avoir une vision d’ensemble des fermes alentours.
    Ensuite, pas de souci particulier, avec quand même quelques hésitations de parcours sur le secteur de Mala Planina, mais à la sortie du hameau tout est globalement bien indiqué sur cette partie (finale) Est en direction du parking.
    Pour le côté nourriture, ce fut dans l’auberge située près du téléphérique, qui proposait des plats locaux de montagne typiques et très… roboratifs ! Avec l’Ajdovi zganci et kislo mleko on peut repartir du bon pied ! Le plat de saucisse locale (dont nous avons oublié le nom) avec lentilles est également très bon, et les tarifs fort raisonnables.
    Bref, un endroit magnifique !
    Attention toutefois à la gestion du temps. Il faut arriver le matin (vers 10 h maxi), car la « Rando » dure bien plus de 2 h 10… :
     Il faut bien intégrer le chemin aller et retour menant au parking.
     Ajouter les petites rallonges, lorsque qu’on emprunte des portions de sentiers « rouges » bien mieux indiqués que le chemin bleu de « la Rando ».
     La pause casse-croûte ! Et les nombreuses pauses photos.
    Au total, nous avons effectué (…sans (trop !) nous perdre…) 13 km.

    – Grottes de Postojna : L’organisation de type « attraction touristique » est parfaitement rôdée et le parcours en petit train nous permet de nous imprégner de l’atmosphère féerique des lieux.
    Même si l’on ne peut pas trop s’attarder dedans (un groupe « poussant » l’autre…), ces grottes sont magnifiques et méritent incontestablement une visite, mais on ne peut les comparer à Skocjan.
     A Postojna : La richesse des stalactiques et mites, mais sans gros temps mort.
     A Skocjan : L’effet « whaouh » inoubliable du canyon et la découverte (guidée) à un rythme moins soutenu.

    – Château de Predjama : Le site est original et unique et les différentes cavités interpellent. La navette (gratuite) reliant les grottes est bien organisée et l’on peu rapidement aller d’un site à l’autre.

    – Pour la côte slovène un grand merci pour le spot « Bellevue » au-dessus d’Izola. La vue y est magnifique.
    Si vous recherchez la quiétude, préférez Izola avec sa belle marina. Piran est très belle, mais fin juillet, les rues piétonnes du bord de mer étaient, par manque de plages à cet endroit, transformées en zones de bronzage, rendant l’endroit très chaotique.
    En fin de soirée, gros coup de cœur pour le restaurant Pirat, avec une très bonne cuisine, des serveurs attentifs, des tarifs raisonnables et un magnifique coucher de soleil en soirée
    N’oubliez pas une petite escapade en Italie, à Trieste, car la ville regorge de belles places et monuments.

    – Enfin Ljubljana : Magnifique centre-ville où nous reviendrons. Ayant peu de temps nous avons fait une boucle incluant place Presermov, rue Trubarjeva, Pont des Dragons, rue Petrovskovo, le triple pont, la Colonnade de Plecnik, le marché, la cathédrale, la place de l’hôtel de ville, les rues Mestni trg, Stari trg jusqu’à l’église Saint-Jacques et retour au bord de la rivière jusqu’au Svezda Park.
    Le centre est pittoresque, PROPRE, avec de beaux bâtiments, maisons historiques, artisans locaux, et un marché de qualité qui a gardé le lien avec ses producteurs locaux.
    Le soir, pensez à réserver votre restaurants bien à l’avance car tout est rapidement complet. Malgré nos tentatives anticipées ratées, nous avons cherché au hasard des disponibilités et avons trouvé une table au Nasa Hisa, spécialisé dans les viandes, avec des produits de bonne qualité à des tarifs corrects.
    Côté glaces, ne loupez pas Vigo, avec une très grande qualité gustative des glaces (chocolat noir/framboise, rose, vigo, etc…) ; et coupes maison excellentes (notamment le verre pâte de pistache/glace vanille/café chaud à tomber…). Merci pour l’adresse !
    Fétiche proposait de belles pâtisseries individuelles et fruits en trompe-l’œil mais les tarifs nous ont un peu rebuté (8 € 30 minimum la portion à emporter)

    BREF… NOUS REVIENDRONS ! (AVEC SLOVENIE SECRETE !! BIEN SÛR !!!)

    Christian

    1. Bonjour Christian,

      Merci pour ce retour très détaillé, c’est toujours très plaisant de voir ce que font les lecteurs du blog et de lire en détail en voyage. Je suis content que vous ayez apprécié le voyage et que tout se soit bien passé.

      Merci pour toutes vos impressions et conseils pour les voyageurs suivants.

      Florent

      1. Bonsoir Florent,
        Merci d’avoir pris la peine de me répondre. Pour information, j’ai fait une erreur dans mon texte car la navette qui relie le château de Predjama aux grottes de Postojna est payante (tarif raisonnable).
        Encore merci pour tout !
        Bien cordialement

  5. Bonjour, je suis en cours d’organisation pour un séjour d’une semaine fin octobre : 2 adultes et 3 enfants (de 4 à 11 ans). Je pensais pouvoir organiser une excursion de découverte des ours, lynx ou loup mais je me rends compte que les enfants sont trop jeunes. Nous louerons une voiture car il me semble que c’est le plus pratique eu égard à notre composition familiale. 3 lieux d’hébergement, 2 nuits dans chacun. L’agence de voyage me propose les incontournables du pays. Quelles sont les meilleurs excursions/activités à faire avec les enfants en dehors des incontournables ? Ce serait le 1er voyage des enfants et nous souhaitons leur montrer que les voyages servent à découvrir et à s’imprégner de la culture du pays donc l’idée est d’essayer de ne pas se contenter des endroits touristiques… merci beaucoup

    1. Bonjour,

      Fin octobre est une très belle saison pour venir.
      Il n’y a pas trop de touristes en Slovénie et vous en croiserez très peu fin octobre.
      Suivez cet itinéraire.

      Bon voyage

      Florent

      1. Merci pour votre réponse. Pouvons nous nous permettre de ne réserver que les hébergements pour un voyage au cours de la 2ème quinzaine d’Octobre ? Autrement dit, pouvons nous attendre d’entré sur place pour décider des activités sans risquer que certaines soient complètes ? Merci

      2. Bonjour,

        Oui, aucun risque sur les activités.
        C’est bien de reserver les hébergements avant.

        Bon séjour (super période pour partir)
        Florent

      3. Merci pour toutes les infos du site et vos réponses. Pour notre séjour d’octobre, ce sera 2 nuits dans la capitale, 3 nuits vers Bohinj et 3 nuits dans la
        « Zone secrète » proche de la côte adriatique. La question est : est-il préférable de visiter Ljubljana en début ou fin de séjour (pas de contrainte horaire spécifique pour l’avion) ? Merci d’avance !

  6. Bonjour,

    Je prépare un voyage qui m’amène à Ljubljana pendant 3 jours complets pendant le mois d’août.
    Je prévois une excursion sur un des jours mais j’hésite entre le lac de Bled et les grottes de Skocjan.
    Avez-vous une préférence entre ces deux sites ?
    Sinon, une journée entière suffit-elle pour profiter de Ljubljana et ensuite dédier une journée au lac de Bled et une journée aux grottes ?

    Merci d’avance pour votre réponse et pour tout le contenu que vous produisez !

    1. Bonjour Claire,

      Oui, faites des excursions à la journée à Bled et Skocjan. profitez de Ljubljana le matin et le soir, au retour.

      Bonnes visites
      Florent

  7. Bonjour Florent!
    Je souhaitais vivement vous remercier pour vos précieux conseils!!!
    Nous sommes sur la route du retour en France….J’ai découvert votre blog par hasard en janvier et nous avons été emballé par l’idée de découvrir la Slovénie. Nous y sommes restés 7 jours et vous nous avez été d’une aide précieuse! Pour se garer, pour se balader, manger, pour passer des super vacances quoi !
    Bravo pour votre blog très bien fait et vraiment très très utile !
    La Slovénie est magnifique et nous pensons déjà y retourner afin de poursuivre notre exploration !
    Bonne continuation à vous!
    Violaine

    1. Bonjour Violaine,

      Merci.
      Très heureux que vous ayez une bonne semaine ici.
      Oui, revenez, il vous reste de belles choses à voir !

      Florent

  8. Bonjour et merci pour toutes vos informations bien utiles. Je vais passer 10 jours a Ljubljana mais je n’ai pas de permis de conduire. Y a t il des excursions que je pourrais faire pour découvrir un peu la Slovénie . Ou puis je réserver ces excursions dans la vieille ville ? J aimerais aller vers le lac de Bled et sa région et également vers la cote ( Piran ) . Merci d’avance pour votre réponse . .

    1. Bonjour,

      Prenez les bus vers Piran, les lacs de Bled et Bohinj, grottes Postojna, Kranjska Gora.

      Bon séjour
      Florent

  9. Merci pour votre site! Auriez-vous un guide touristique à conseiller en plus? J’aime bien avoir des pages entre les mains…

    1. Bonjour Laura,

      Je comprends mais les auteurs de ces guides ont passé beaucoup moins de temps que moi en Slovénie et beaucoup moins de temps à rédiger leur guide. Ce sera moins bien que le blog.

      Bon séjour
      Florent

  10. Bonjour et merci beaucoup pour tous ces conseils,
    Savez-vous comment on peut trouver une visite guidée de Ljubljana en français ?
    Et autre question comment se rendre à Velika Planina si on n’a pas de voiture depuis la capitale.
    Merci :)

    1. Bonjour,

      Pour la visite guidée, je ne sais pas.
      Pour Velika Planina, il faut aller en bus à Kamniska Bistrica ou Kamnik puis bus Kamniska bistrica. Peu de bus chaque jour.

      Bonne visite
      Florent

  11. Bonjour,
    Nous avons prévu un séjour d’une dizaine de jours en suivant vos conseils.
    Nous voyageons en voiture électrique. J’ai lu qu’il y avait des bornes de recharge un peu partout .
    Concernant la vignette pour rouler sur les autoroutes, est ce qu’il est encore temps de l’acheter en ligne ou peut on l’acheter à la frontière. Nous partons le 25 juillet.
    Des conseils pour se garer à Ljubljana ?
    Merci

    1. Bonjour,

      Oui, vous pouvez l’acheter en ligne. Il faut rentrer votre numéro de plaque et c’est tout. Vous ne recevez rien.

      Bonne route.
      Florent

  12. Bonjour,

    Est-il possible en été de trouver des hébergements (sur ou hors des plateformes) sans réserver à l’avance (en dehors de Ljubljana et des quelques villes « vraiment » touristiques). Je n’organise jamais mes voyages car je souhaite être libre de rester plus longtemps à un endroit ou de prolonger une rando, etc…Pensez-vous que le fait que Nova Gorica soit capitale européenne puisse avoir une influence sur la fréquentation du pays cet été ? Merci par avance

    1. Bonjour,

      Mieux vaut réserver avant car vous allez vous retrouver avec uniquement des logements chers au dernier moment. Vous serrez libre, la Slovénie est un petit pays où l’on circule bien. Vous ne serrez pas bloqué à un endroit.
      Nova Gorica, capitale de la culture, n’influence pas la fréquentation du pays.

      Bon séjour
      Florent

  13. Bonjour,
    Un grand merci pour tous ces renseignements qui permettent de mieux apprécier ce magnifique pays que nous sommes en train de visiter.

  14. BONJOUR
    MERCI POUR CES SUPERBES IDEES POUR VISITER LA SLOVENBIE SECRETE EN DEHORS DES SENTIERS BATTUS
    JE PENSE PASSER 5 2 JOURS POUR LES VISITES AUTOUR DE LJUBLJANA ET 6 JOUR COTE MONTAGNE ALPES JULIENNES
    OU SE LOGER POUR NE PAS FAIRE PLUS DE ENVIRON 1 HEURE DE VOITURE POUR ALLER SUR LES SITES ?
    J AI UN PETIT BUDGET POUR LES LOCATIONS D APPARTEMENT ENVIRON 50 EUROS ET DANS QUELLES VILLAGES PUIS LOGER POUR CET ITINERAIRE ?
    OU ACHETER VOTRE GUIDE DE VOYAGE ?
    DANS LATTENTE AMIVCALEMEBT

  15. Bonjour, nous venons de passer 3 journées en Slovénie, nous avons suivi vos précieux conseils, tous très pertinents . Sincères remerciements et félicitations pour ces informations très précises et documentées. Nous avons adoré.

  16. Bonjour nous sommes un couple de retraités Québécois et nous aimerions faire un voyage en Slovénie 3 semaines en septembre prochain, nous nous déplacerons seulement en transport public quel est l’itinéraire le plus facile pour avoir le plus d’incontournables possible. Merci beaucoup pour votre aide
    (nous aimons l’architecture, les châteaux les belles petites villes, les beaux paysages, les randonnées facile, les jardins, les petites croisières ect

  17. Bonjour, savez vous si il est facile de laisser sa voiture à Bohinjska Bistrica pendant la durée de la randonnée dans le parc national du Triglav (7 jours) ? Merci par avance et merci aussi pour tous vos conseils. Le site est très riche d’informations.

    1. Bonjour,

      Oui, c’est un petit village, vous trouverez où vous garer en cherchant un peu.

      Bonne rando
      Florent

  18. Bonjour,
    Nous préparons notre voyage en prenant en compte vos conseils et nous vous en remercions. Notre déplacement va se faire fourgon aménagé et voulions savoir si comme en Croatie il est possible de se poser chez l’habitant. Auriez vous à nous conseillé un circuit adapté à notre moyen de locomation.
    Merci à vous

      1. Tout d’abord, félicitations pour votre magnifique site ! Il met en valeur de nombreux trésors slovènes, mais j’aimerais vous suggérer d’accorder davantage de place au nord-est, et en particulier à Maribor et ses environs, qui ont connu un remarquable développement ces cinq dernières années.

        Maribor s’est métamorphosé : le centre-ville est aujourd’hui animé, avec de vastes zones piétonnes, des places rénovées et des bâtiments restaurés. Le Lent, en particulier, est devenu un quartier emblématique, magnifique, accrocheur et vivant, idéal pour flâner, prendre un café ou assister à un événement culturel.

        À proximité, le Pohorje offre des expériences sportives de haut niveau : en hiver, ses pistes accueillent la célèbre compétition Zlata lisica ; en été, c’est un paradis pour le VTT en descente avec des parcours internationaux. Luge d’été etc…

        Ne manquez pas non plus les joyaux naturels comme le lac Črno jezero et la cascade Šumik, tous deux situés dans le massif du Pohorje.

        Le long de la Drava, on peut emprunter la superbe piste cyclable Dravska, traversant de charmants paysages et villas. Arrêtez-vous sur le bord de Limbuško nabrežje, connu pour ses excellents restaurants comme Jack & Joe et Teta Frida. Vous pouvez aussi louer un petit bateau électrique ou un kayak pour naviguer sur la rivière.

        En été, Mariborski otok — l’«île de Maribor» — s’anime de festivités, concerts et baignades. Les amateurs de sports nautiques pourront profiter de deux très bons wake-parks : Wake Park Dooplek, à Spodnji Duplek, et celui du Green Lake (Jezero Maribor).

        À proximité, les Thermes de Ptuj proposent des attractions familiales renouvelées : nouveaux toboggans, piscine à vagues et rivière. À ne pas manquer également, la ville de Ptuj, riche en histoire, avec notamment son magnifique château et son musée.

        Pour les passionnés d’histoire et de culture, je recommande le musée régional du château de Maribor, ainsi que le parc et la Piramida, petite colline surplombant la ville offrant une vue splendide.

        Ces lieux mériteraient selon moi une mise en valeur plus soutenue sur votre site : Maribor est aujourd’hui une petite métropole dynamique, alliant culture, nature et activités sportives de grande qualité. Merci encore pour votre superbe travail !

      2. Bonjour Ciril,

        Merci pour votre message. J’ai exploré plusieurs de ces lieux. J’essaierai de parler plus de l’est à l’avenir.

        Florent

      3. Merci, Florent !
        Si vous passez dans la région de Maribor, faites-moi signe. Ce serait un plaisir de prendre une journée pour vous faire découvrir les environs.

  19. Bonjour, Nous partons 10 jours en famille avec notre chien. Quel circuit proposeriez vous en sachant que nous adorons les endroits natures? Merci beaucoup

  20. Bonjour,
    Merci pour ce site, qui est une mine d’informations et montre votre attachement à ce pays!
    Nous partons en couple fin juin pour 12 jours en Slovénie (avion, puis location de voiture) et j’ai 3 questions à vous poser :
    * est-il nécessaire de prendre la voiture dès notre arrivée à l’aéroport ou bien pouvons-nous visiter Ljubljana pendant 2-3 jours à pied avant de récupérer la voiture pour quitter Ljubljana?
    * est-il judicieux de passer 1 ou 2 nuits à Kamnik pour découvrir Velika Planina, voire Logarska Dolina?
    * enfin, un hébergement à Bohinj ou Bled pour 3 nuits, puis Piran ou alentours pour 3 nuits et revenir par Postojna et Predjama vous semble faisable?
    Merci encore, c’est notre 1ère visite en Slovénie…
    Kikitou

      1. Bonjour Florent,
        Nous devions séjourné au lac de Bled fin octobre mais nous avons un imprévu qui nécessite de repositionner notre voyage du 14 au 18 avril prochain…est ce une bonne période pour visiter ? Les parcs et grottes seront ils accessible ?Le temps sera t il Clément ou devons ns envisager notre venue plutôt en été ?
        Merci pour votre retour
        Bonne journée
        Isabelle

      2. Bonjour Isabelle,

        Oui parfait, ce sera un très beau voyage à cette époque.

        Bon voyage
        Florent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *